Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Selon Miley Cyrus, son "Bangerz Tour" a des vertus éducatives

Selon Miley Cyrus, son "Bangerz Tour" a des vertus éducatives

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Reine des charts, de la promo... et bientôt maîtresse d'école ? Interrogée par un magasine canadien sur sa prochaine tournée mondiale, Miley Cyrus a expliqué qu'elle y voyait là un outil pédagogique à destination des enfants : "Ils seront exposés à un art dont on entend peu parler".
Crédits photo : Abaca
C'est un fait : la nudité et la provocation font vendre. Utilisée comme un outil marketing depuis des décennies, la sexualisation a pris une nouvelle tournure dans l'industrie de la musique. Katy Perry le reconnaît elle-même : aujourd'hui, « toutes les popstars sont nues » ! Et en la matière, Miley Cyrus a tout compris. L'ancienne égérie Disney qui faisait rêver des millions de jeunes filles s'est muée en lolita trash et délurée, capitalisant sur des attitudes choc à outrance pour conquérir les charts. Avec grand succès ! La chanteuse américaine enchaîne les tubes, de "We Can't Stop" à "Wrecking Ball", s'affiche en Une de tous les magazines de la planète, écoule comme des petits pains son album "Bangerz" et s'apprête à lancer sa grande tournée mondiale, qui fera escale en France pour deux dates à Montpellier et Lyon.


"Ma tournée a un côté éducatif pour les enfants"


C'est d'ailleurs à ce sujet que la demoiselle vient de s'exprimer au micro du site canadien Fuse. Pour l'occasion, c'est sa demi-soeur Brandi qui a endossé le rôle de journaliste... et qui a réussi à obtenir cette drôle de confidence. Selon la twerkeuse décomplexée, son "Bangerz Tour" aurait des vertus... pédagogiques ! « Même si les parents ne le penseront probablement pas, je crois que mon show a un côté éducatif pour les enfants », affirme sans ciller Miley Cyrus. Les photos des répétitions postées par la popstar sur les réseaux sociaux laissent pourtant présager un déluge de fantaisies : sur l'une d'elles, la chanteuse chevauche par exemple un hot-dog géant. Question pédagogie, on a vu mieux ! Mais la it-girl n'en démord pas. « Ils seront exposés à un art dont on entend peu parler. Les gens sont élevés de manière à voir les choses en noir et blanc, en particulier dans les petites villes. Je suis excitée à l'idée de pouvoir emmener ma tournée dans des endroits où de l'art comme celui-ci ne serait pas accepter », insiste la chanteuse.

Découvrez l'interview de Miley Cyrus pour Fuse :



Pour libérer son côté artistique, Miley Cyrus a puisé son inspiration dans l'univers d'une autre reine de la provocation. « Je veux que mon spectacle soit haut de gamme, comme quelque chose que vous pourriez voir sur une tournée de Madonna », confie la jeune artiste, qui a récemment partagé un duo avec sa consoeur pour les besoins de son "MTV Unplugged"... même si celle-ci affirme tout de même vouloir proposer un « esprit plus jeune ». Son ainée appréciera !
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter