Accueil > Actualité > Live > Actualité de Miley Cyrus > American Music Awards 2013 : Miley Cyrus chante "Wrecking Ball" avec un chat
lundi 25 novembre 2013 11:43

American Music Awards 2013 : Miley Cyrus chante "Wrecking Ball" avec un chat

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Habituée à apporter un vent de scandale sur les scènes des cérémonies musicales, Miley Cyrus a étonné le public hier soir en interprétant "Wrecking Ball", aux côtés... d'un chat virtuel. Découvrez sa prestation aux American Music Awards 2013 sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cette année, aucune cérémonie n'a échappé au phénomène Miley Cyrus. La chanteuse a eu l'habitude de faire scandale afin de faire les gros titres et voler la vedette à ses consoeurs Lady Gaga, Katy Perry ou Rihanna. Tout a commencé le 25 août dernier sur la scène du Barclays Center à Brooklyn, New York, à l'occasion des MTV Video Music Awards 2013. Nommée à deux reprises pour son titre "We Can't Stop", la jeune femme est repartie les mains vides mais a su faire sensation en live. Personne ne s'y attendait mais après avoir interprété sa chanson dans une ambiance déjà survoltée, elle a accompagné Robin Thicke sur le hit "Blurred Lines" et a choqué l'assemblée en se frottant contre lui. Loin d'en rester là, Miley Cyrus a également touché le chanteur, mimé de l'embrasser langoureusement dans le cou, tout en multipliant les gestes obscènes et suggestifs face au public. Une séquence devenue culte.

Ensuite, c'est lors des MTV Europe Music Awards 2013, qui ont lieu à à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 10 novembre, que Miley Cyrus a une nouvelle fois créé la polémique. Après avoir interprété "We Can't Stop" en compagnie d'une danseuse de petite taille, elle a eu l'idée de fumer un joint sur scène, alors qu'elle venait de recevoir un trophée pour le meilleur clip de l'année pour "Wrecking Ball". Cette scène a d'ailleurs été censurée aux Etats-Unis lors de la retransmission du show. Tout le monde se demandait alors si Miley Cyrus allait encore enfoncer le clou lors des American Music Awards 2013, qui ont lieu hier soir...

Regardez le live de Miley Cyrus aux American Music Awards 2013 :



Absente des nominations, Miley Cyrus a accepté de monter sur scène pour interpréter son dernier single "Wrecking Ball". Difficile de créer le scandale sur cette ballade épique alors la chanteuse a tout simplement voulu surfer sur la tendance des chats, qui envahissent les vidéos YouTube et les sites internet depuis plusieurs années maintenant. Légèrement vêtue d'une culotte et d'un mini-haut orné de dessins de chats, l'artiste de 21 ans a touché le public grâce à son interprétation bouleversante... mais elle n'était pas seule. Derrière elle, sur un écran géant, les téléspectateurs ont pu admirer un chaton en train de faire du playback sur son hit, le tout en direct de l'espace... Une prestation étrange, drôle et décalée qui, pour une fois, n'a pas marqué les esprits par son côté sulfureux et s'est adressée à tous les publics.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter