Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Sinead O'Connor envoie une quatrième lettre à Miley Cyrus pour apaiser les tensions
mercredi 09 octobre 2013 13:03

Sinead O'Connor envoie une quatrième lettre à Miley Cyrus pour apaiser les tensions

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Miley Cyrus va-t-elle enterrer la hache de guerre ? La semaine dernière, la chanteuse Sinead O'Connor tentait de mettre en garde la lolita trash sur le vice de l'industrie musicale. Piquée au vif, l'interprète de "Wrecking Ball" avait alors ironisé sur les anciens problèmes mentaux de l'Irlandaise... qui avait menacé en retour de porter plainte. Face au tapage médiatique suscité par cet échange, Sinead O'Connor tente aujourd'hui de calmer le jeu.
Crédits photo : Abaca
Qu'on aime ou qu'on déteste, la transformation choc de Miley Cyrus est une franche réussite. Depuis sa prestation controversée aux derniers MTV Video Music Awards, l'ex-égérie Disney monopolise l'attention des médias de la planète entière. Non contente d'avoir signé l'un des tubes de l'été avec "We Can't Stop", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires sur le sol américain, la chanteuse de 20 ans a enfoncé le clou avec le clip trash de "Wrecking Ball". En 24 heures, sa vidéo a explosé les compteurs et a été visionnée plus de 19,3 millions de fois, établissant un nouveau record ! Et la "Miley-mania" n'est pas prête de retomber puisque son nouvel album "Bangerz" est disponible depuis lundi.

L'attitude provocatrice de Miley Cyrus n'est pourtant pas vue d'un bon oeil par certains de ses aînés. A l'instar d'Elton John, Sinead O'Connor n'a pas pu s'empêcher d'envoyer la semaine dernière une lettre ouverte à la jeune femme pour la mettre en garde. Alors que cette dernière déclarait s'être inspirée du clip de "Nothing Compares 2 U" pour celui de "Wrecking Ball", la chanteuse est sortie de ses gongs. « L'industrie de la musique n'en à rien à f**tre de toi, de nous tous. Ils te prostitueront si tu rapportes du fric, et ils seront assez malins pour te faire croire que c'est ce que TU veux » a-t-elle prévenu, sans mâcher ses mots. Des propos pas du tout du goût de Miley Cyrus, qui s'est empressée de railler les anciens problèmes psychiatriques de la musicienne, provoquant les foudres de cette dernière. Révoltée, celle-ci menaçait alors de porter plainte.


Nouvelle lettre


Toujours en attente des excuses de la jeune star, Sinead O'Connor reprend la plume dans un quatrième courrier pour apaiser les tensions et parler de l'impact des tweets offensants de l'ex-Hannah Montana. « Tu as déclaré au cours de l'émission de Matt Lauer (où tu m'as encore traitée de "cinglée") que tu ne comprenais pas pourquoi je m'étais emportée. J'ai beaucoup de mal à le comprendre, honnêtement, puisqu'à l'évidence tu es loin d'être une femme stupide » commence-t-elle sur la défensive, avant de tenter d'expliquer les conséquences de son acte. « Écoute Miley, ce que tu as dit sur Amanda Bynes et moi a déclenché une vague de harcèlement public et privé à notre encontre. Les gens me conseillent de me suicider, par centaine d'emails. Heureusement je suis une femme forte, mais ce n'est pas le cas de tout le monde » écrit-elle.

La chanteuse assure alors ne pas vouloir rentrer dans une joute par presse interposée. « Je ne suis pas en conflit, je ne me bats pas contre toi. Je te demande simplement de restaurer la dignité de tous ceux qui souffrent de ces problèmes. En faisant cela, tu restaureras ta propre dignité sur ce sujet. Cela serait un bel exemple de te voir encourager des jeunes gens à demander de l'aide et à ne pas avoir honte d'être malade. Laisser les personnes que tu as blessées si durement sans excuse de ta part est inacceptable. Fais le bon choix, s'il te plaît » conclut-elle. Sur le compte Twitter de Miley Cyrus, aucun réponse n'a pour le moment été apportée.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter