Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miley Cyrus > Accusée d'être "prostituée" par l'industrie, Miley Cyrus répond à Sinead O'Connor

Accusée d'être "prostituée" par l'industrie, Miley Cyrus répond à Sinead O'Connor

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On ne s'en prend pas impunément à Miley Cyrus ! Blessée dans son égo par la lettre ouverte publiée hier par Sinead O'Connor, l'un de ses modèles, la popstar a répliqué sur Twitter en ironisant sur les anciens problèmes psychiatriques de l'artiste irlandaise... qui a menacé de porter plainte si elle refusait de présenter ses excuses.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Miley Cyrus a-t-elle définitivement franchi la ligne rouge ? A mesure que ses dérapages à répétition font les gros titres de la presse, la jeune femme entre de plus en plus dans la provocation. Depuis sa prestation controversée aux MTV Video Music Awards, la jeune femme semble même prendre un malin plaisir à choquer le monde entier. Si le clip de son tube estival "We Can't Stop" marquait déjà une fracture avec son ancienne vie d'égérie Disney, celui de "Wrecking Ball" a poussé le bouchon encore plus loin en montrant la jeune artiste entièrement nue et dans ses poses suggestives.

Dans une longue interview avec le magazine Rolling Stone parue la semaine dernière, Miley Cyrus est revenue sur sa nouvelle image trash et a révélé que la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor était l'une de ses sources d'inspiration. Un égard que n'a pas particulièrement apprécié l'interprète de "Nothing Compares 2 U", qui a pris la plume hier pour rédiger une lettre ouverte à son égard... Dans ce message posté sur sa page Facebook, l'artiste irlandaise, connue pour son franc-parler, n'y va pas par quatre chemins. « L'industrie de la musique n'en à rien à f**tre de toi, de nous tous. Ils te prostitueront si tu rapportes du fric, et ils seront assez malins pour te faire croire que c'est ce que TU veux » écrit-elle, cherchant à faire ouvrir les yeux de la star américaine.


La guerre est déclarée


Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. Sur Twitter, Miley Cyrus a posté une capture d'écran de messages postés sur le site de micro-blogging par Sinead O'Connor, dans lesquels elle évoque ouvertement ses problèmes mentaux et lance un appel à l'aide. La photo est précédée d'une court texte : « Avant Amanda Byrnes [ndlr : actrice actuellement internée], il y avait... ». La popstar a ensuite enfoncé le clou en dévoilant un cliché datant de 1992 de la célèbre intervention de Sinead O'Connor sur le plateau du Saturday Night Live, au cours de laquelle elle a déchiré une photo du pape Jean-Paul II. Le geste de Miley Cyrus a choqué plus d'un internaute et Sinead O'Connor elle-même, qui a précisé que ce genre de moquerie et de harcèlement envers des personnes malades est ce qui les conduisait parfois au suicide. Rappelant que ses tweets dataient d'il y a deux ans, elle a annoncé son intention de déposer plainte.

Le conflit ne s'est pas arrêté là pour autant. Dans un autre tweet, Miley Cyrus a affirmé qu'elle n'avait « pas le temps de lui écrire une lettre ouverte » parce qu'elle était l'invitée du Saturday Night Live ce week-end. « Si tu veux qu'on se voie, dis-le moi dans ta prochaine lettre ouverte », a ironisé la jeune Américaine. Mais ce matin, Sinead O'Connor lui a répondu qu'elle n'avait « aucune envie de la rencontrer » à cause de ses messages de la veille. « Tu as eu plein de temps hier pour harceler Amanda Bynes, une troisième partie innocente, et moi, qui n'avons rien fait pour être traitées de la sorte, de même que toutes les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale. Tu n'as qu'à prendre cinq minutes aujourd'hui entre deux changements de string pour présenter publiquement tes excuses et supprimer tes tweets offensants » a-t-elle demandé, estimant que si son vœu était respecté, elle ne saisirait pas la justice. Reste à savoir si Miley Cyrus pourrait mettre sa fierté de côté et calmer le jeu, alors que des nouveaux clichés pris par le sulfureux photographe Terry Richardson viennent d’atterrir sur la toile. La jeune popstar y apparaît une fois de plus très aguicheuse et presque entièrement nue...
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter