Accueil > Actualité > People > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus et Chris Brown élus "pires modèles" pour les adolescents, selon un sondage

Miley Cyrus et Chris Brown élus "pires modèles" pour les adolescents, selon un sondage

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sans surprise, Miley Cyrus et Chris Brown arrivent en tête d'un sondage américain classant les artistes ayant la pire influence sur les adolescents, selon leurs parents. En toute logique, Justin Bieber, Rihanna ou Ke$ha sont également plébiscités.
Crédits photo : Abaca
En mars dernier, un classement Ipsos, réalisé pour Le journal de Mickey, a confirmé l'incroyable popularité des artistes Tal, Shy'm et M Pokora auprès des adolescents. Quatre cents individus âgés de 7 à 14 ans ont été sondés et l'interprète de "Danse" a obtenu la note de 8,1 sur 10, devenant ainsi la chanteuse préférée des jeunes. Ceci grâce à son premier album "Le droit de rêver", certifié triple disque de platine en un an, boosté par son duo "Envole-moi", avec M Pokora, pour la compilation "Génération Goldman". Mais de l'autre côté de l'Atlantique, ce sont les parents qui ont été invités cette fois-ci à donner leur avis sur... l'influence négative des popstars sur leur progéniture.

Et, surprise, Lindsay Lohan, sans aucun doute la célébrité la plus scandaleuse aux États-Unis, n'arrive qu'en deuxième position avec 65% des voix. Sur la première marche du podium, Miley Cyrus devient la chanteuse ayant la plus mauvaise influence sur les jeunes, d'après 68% des 2.407 parents interrogés par le site CouponCodes4u.com. Un exemple que les demoiselles ne devraient pas suivre d'après les adultes. Il faut dire que depuis qu'elle s'est libérée du rôle lisse d'Hannah Montana, la chanteuse n'a cessé de défrayer la chronique outre-Atlantique à base de photos dénudées dévoilées sur Internet ou de scandales liés à sa consommation de marijuana. Et son nouveau clip "We Can't Stop" ne devrait pas arranger sa réputation. En tenue légère, elle ne cesse de multiplier les poses lascives et les provocations explicites face caméra. Rihanna et Ke$ha sont sixième et septième.

Découvrez "We Can't Stop", le nouveau clip de Miley Cyrus :



Du côté des pires modèles masculins, c'est en toute logique Chris Brown qui brille en tête du palmarès avec 71%. Personne n'a véritablement oublié le visage tuméfié de Rihanna après qu'elle s'est fait battre par le chanteur, qui était alors son petit-ami, en février 2009. Si, depuis, la popstar a pardonné à son bourreau, le public, lui, a eu plus de mal à tourner la page. Désormais, ce sont ses coups de sang sur Twitter, où il ne cesse de s'écharper avec ses détracteurs, qui valent au jeune homme de faire la Une des médias. Récemment, l'artiste a été accusé de s'en être pris physiquement à son rival Frank Ocean. Mais il n'est pas le seul chanteur à subir les foudres des parents. Kanye West (67%), Justin Bieber (65%), qui a multiplié les altercations musclées avec les paparazzi récemment, et le rappeur Lil Wayne complètent le Top 4.
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter