Miley CyrusVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 03 mars 2016 12:45
Miley Cyrus, en larmes, s'en prend à Donald Trump et menace de quitter les États-Unis
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La victoire de Donald Trump lors du Super Tuesday fait couler beaucoup d'encre. Comme de nombreuses personnalités, Miley Cyrus a fait part de son écoeurement face au plébiscite de l'homme politique le plus controversé de la campagne présidentielle américaine.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
En novembre prochain, les Américains éliront le successeur de Barack Obama. La campagne présidentielle bat déjà son plein puisque les habitants des 51 états sont appelés à voter pour leur candidat favori lors des primaires. Si Hillary Clinton fait la course en tête côté démocrate, son opposant républicain pourrait bien être Donald Trump. A coup de déclarations chocs et polémiques sur les migrants, les Mexicains ou les armes à feu, l'homme d'affaires est parvenu à devenir le favori des sondages. Et mardi, lors du "Super Tuesday" où les électeurs de 12 états étaient appelés à voter, il a écrasé la concurrence. Grâce à cette victoire, il y a désormais de fortes chances pour que Donald Trump remporte l'investiture républicaine dans les prochains mois. "Je vais vomir"De quoi provoquer des débats houleux aux États-Unis et dans le monde entier. De nombreuses célébrités comme Lady Gaga, Shakira, Whoopi Goldberg, Ellie Goulding, Matt Damon, Ricky Martin ou Eva Longoria ont ainsi pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'idéologie raciste et sectaire de Donald Trump. Fort de ses 38 millions d'abonnés sur Instagram, Miley Cyrus a elle aussi tenu à faire passer un message. L'interprète de "We Can't Stop" a publié un montage photo d'elle en larmes à côté d'une photo de Donald Trump et d'une chasseuse posant avec un lion abattu. Une image frappante qu'elle a accompagné d'un long texte engagé. « Cela me rend incroyablement triste et tellement apeurée. Pas seulement pour le pays mais pour les animaux que j'aime plus que tout au monde. Mon coeur est brisé en 100.000 morceaux. Je crois que je vais vomir. Cette photo est tellement choquante » a-t-elle plaidé. "Je partirai si c'est ça mon président !"Indignée et consternée, la popstar n'a pas hésité à affirmer qu'elle quitterait le pays s'il était élu. « VOUS n'êtes pas le destin ! Ce n'est pas à vous de décider de quand la vie d'un être vivant s'arrête. ET DONALD TRUMP TU N'ES PAS DIEU PEU IMPORTE A QUEL POINT TU PENSES LÊTRE !!! On est tous juste une putain de foule entre ses orteils blindés de fric ! Honnêtement ça me fait ch***, mais je partirai si c'est ça mon président ! Et je ne dis pas des choses que je n'ai pas l'intention de faire ! » a-t-elle ajouté, devançant les moqueries de ses détracteurs. Son coup de gueule changera-t-il le cours des choses ?
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus. Podcast
Miley Cyrus accusée de plagiat sur "Flowers"
Super Bowl 2025 : Miley Cyrus ou Taylor Swift ? Miley Cyrus revient avec Pharrell et "Doctor" Miley Cyrus : son nouveau tube dévoilé ! Miley Cyrus ne veut plus partir en tournée Miley Cyrus de retour avec "Used To Be Young" Miley Cyrus : pas de tournée prévue ! Miley Cyrus à nu dans le clip de "Jaded" Miley Cyrus a-t-elle sorti un album secret ? Miley Cyrus se lâche dans "River" Miley Cyrus : la tracklist de son album Miley Cyrus et Lady Gaga : bientôt le duo ? Miley Cyrus : retour en force avec "Flowers" Miley Cyrus : nouvel album en mars ! |