Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mike Ibrahim > Mike Ibrahim est amoureux de son amie

Mike Ibrahim est amoureux de son amie

Par Thierry CADET | Rédacteur
Depuis le 5 octobre dernier, Mike Ibrahim a dévoilé son premier album, "La route du Nord", actuellement porté par le premier single extrait, "Amoureux de mon amie" : visionnez le clip.
Jusqu'ici son album a été une aventure incroyable : enregistrement à Paris avec, aux commandes, le réalisateur Jean-Louis Piérot (Renan Luce, Etienne Daho, Miossec, Alain Bashung, Tété...), mixage à Los Angeles par Mikal Blue (Colbie Caillat...), mastering à Londres par Mandy Parnell (Feist, Moby, Julien Doré, Raphaël, Depeche Mode...). Depuis le 5 octobre dernier, le disque est dévoilé dans les bacs, actuellement porté en radios par un premier single extrait, "Amoureux de mon amie".

Visionnez le premier clip de Mike Ibrahim :


«Mon ambition est de toucher les gens, mais je ne suis pas là pour donner des leçons ni exhiber mon cœur en bandoulière» déclare le chanteur. Le sourire est large, les yeux pétillent, mais on sent qu’il faut prendre le gaillard au sérieux. Mike Ibrahim est comme ça, franc, direct, sans faux semblants. Un étonnant mélange de pudeur et de fantaisie, de douceur et de résolution. Le pathos, les trémolos, ça n’est pas son genre. Si certaines de ses chansons évoquent les affres de la rupture amoureuse, c’est davantage sous forme de constats affectueusement moqueurs que de complaintes larmoyantes. Des chansons qui empruntent aussi bien à la tradition française, de Brel à Cabrel, qu’au blues et au folk nord américains, via Dylan ou Springsteen. Des chansons  à textes  et à mélodies, à lire parfois entre les lignes, à décoder entre les notes. Avec du spleen et de l’humour, de la tendresse et de la dérision, du pigment et du piment.
«Je me sens français moyen. Nous sommes tous le résultat d’un métissage, depuis les invasions barbares jusqu’à aujourd’hui. J’ai simplement un taux de mélanine un peu plus important que d’autres…» poursuit-il.

La passion de l’écriture, il l’a contractée tout petit. En Martinique, la terre d’adoption qui l’a vu grandir, Mike Ibrahim le petit parisien aux origines mêlées malgaches, comoriennes, bretonnes et afro-américaines, a étudié la littérature moderne tout en se nourrissant de chansons glanées à la radio : James Brown ou Jacques Higelin, Beatles ou Gainsbourg, Terence Trent d’Arby ou Vangelis. Après diverses expériences musicales, Mike Ibrahim propose enfin son premier album. Un disque bien à lui, une collection de chansons à la fois singulières et multiples, personnelles et universelles. A découvrir !

Par ailleurs, le jeune homme est actuellement en concert, en première partie de Thomas Dutronc.

Pour en savoir plus, visitez mikeibrahim.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Mike Ibrahim, "La route du Nord", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter