Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Mickael Miro > Mickael Miro en duo avec Natasha St-Pier : "Juste comme ça"
mercredi 13 avril 2011 19:10

Mickael Miro en duo avec Natasha St-Pier : "Juste comme ça"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Mickael Miro, fort du succès crescendo de son single "L'horloge tourne" qui aura mis plus d'un an à décoller en radios, dévoilera enfin le 9 mai prochain son premier album "Juste comme ça", un disque incluant un duo du même nom avec Natasha St-Pier : découvrez le visuel de l'opus, son tracklisting, et une version live acoustique exclusive !


Mickael Miro verra enfin son premier album "Juste comme ça" en bacs le 9 mai prochain (avec une mise en bouche digitale prévue le 2). Un opus qui contiendra ses dix ans de scène et de chansons, ainsi qu'un duo inédit avec Natasha St-Pier. Un projet toujours porté par "L'horloge tourne", une chanson qui aura mis plus d'un an à décoller en radios. Démarrant timidement en février 2010, le single est à présent classé 16ème de l'Airplay général (diffusé à la fois sur Virgin, NRJ ou Scoop à Lyon d'où le jeune homme est originaire), ce qui l'a propulsé Top 20 iTunes depuis de nombreuses semaines (avec une jolie 14ème place au Top Singles physique). « Cette chanson a fait son chemin d'elle même, c'est une belle histoire. Les internautes se la sont appropriée en la ré-interprétant, les diffusions radios ont grandi, et actuellement "L'horloge tourne" est largement diffusée en province notamment sur le Power70 (ndlr : la liste des radios locales). Elle a également fait son retour sur NRJ, c'est étrange je l'avoue, mais c'est tellement excitant (sourire) ! Je suis comme un dingue, Mercury m'a même demandé de penser à une face B, tu imagines ? Une face B, à l'ancienne quoi, comme quand j'étais gosse » nous confiait Mickael Miro lors d'une interview donnée à Charts in France en décembre dernier.

"L'horloge tourne", c'est la vie du chanteur et la nôtre, qui se lit en filigrane avec une touchante sincérité. Car c’est bien autour du souvenir que tout se noue et se dénoue : d’amours de passage à ceux qui nous hantent. «“Tu manques cruellement”, “Michael Jackson est mort !”, “Merde pour ce soir…”, “Décroche s’il te plait…”, “C’est Mercury !!! Ils veulent te rencontrer !!!”... Voici quelques sms que vous pourriez lire si vous vous baladiez dans la mémoire de ma carte SIM… Je m’appelle Mickael Miro, j’ai 31 ans, je suis lyonnais d’origine et je fais partie de ces gens qui conservent précieusement certains sms, comme des bouts de souvenirs qu’il ne faudrait jamais oublier… De cette manie est née ma chanson» poursuit l'artiste.


Découvrez le tracklisting du premier album de Mickael Miro :


1. L'horloge tourne
2. Ma scandaleuse
3. Laisse moi m'en aller
4. Juste comme ça (en duo avec Natasha St-Pier)
5. Mon père
6. Ecrire quand même
7. Jolie Libellule
8. Lune s'en fout
9. Dans les bras de personne
10. Mon amour de dictateur
11. Dans ma boule de cristal

Après plusieurs concerts à guichets fermés (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Réservoir, La Cour des loges, Le Zappa Tel Aviv, le Bar du Casino de Paris…), une participation au collectif de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Les Marguerites, et les premières parties de Zazie (notamment à Londres), Patrick Fiori, Justin Nozuka, Florent Pagny, Stanislas, et Calogero au Zénith de Paris, Mickael Miro dévoilera donc prochainement son premier opus. Un disque au sein duquel il parlera d’amour et des femmes certes, mais depuis quelques temps, de la vie, du temps qui passe... L’auteur dit «écrire pour ne pas oublier».

Mickaël Miro, actuellement en tournée en France avec son "SMS Tour", sera notamment en concert à Paris, le 23 juin prochain, sur la scène de l'Alhambra.


Engagé contre la maladie d'Alzheimer


Par ailleurs, à l'occasion d'une mise aux enchères de vêtements et accessoires ayant appartenu à des personnalités, artistes et sportifs (Sharon Stone, Tomer Sisley, Isabelle Carré, Cerrone, Eddy Mitchell...) à titre privé ou lors de représentations (shows télévisés, films, festival de Cannes, matchs…) sur peoplefripe.com, Mickael Miro a choisi de reverser 100% de ses ventes à La Belle Epoque, une association en Haute-Marne visant à lutter contre la maladie d'Alzheimer. Le chanteur s'était en effet engagé il y a quatre ans sur le single de lutte contre cette maladie neurodégénérative du tissu cérébral, réalisé par Les Marguerites "J'y étais pas" (Top 71).

Pour en savoir plus sur Mickael Miro, visitez mickaelmiro.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier single de Mickael Miro, "L'horloge tourne".
Visionnez Mickael Miro live, "L'horloge tourne" (off.tv) :


Découvrez en studio des extraits du premier album de Mickael Miro :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter