Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou reviendra à Paris en juin pour cinq concerts à l'Olympia
mardi 08 janvier 2013 9:38

Michel Sardou reviendra à Paris en juin pour cinq concerts à l'Olympia

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il a donné le coup d'envoi de sa tournée des "Grands moments" au mois décembre, à l'occasion de trois concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Michel Sardou annonce la mise en vente prochaine de places pour cinq concerts à l'Olympia du 7 au 12 juin.
Crédits photo : ABACA
Après trois concerts donnés au Palais Omnisports de Paris-Bercy mi-décembre, Michel Sardou s'apprête à faire ses valises pour partir à la rencontre de son public dans le cadre d'une nouvelle tournée qui débutera le 18 janvier par une première représentation au Zénith de Caen. Intitulé "Les Grands Moments", ce nouveau tour de chant est la réponse à une demande du public, souvent déçu de ne pas avoir pu entendre certains tubes de l'artiste lors de ses dernières tournées. A l'occasion de ses 50 ans de carrière, Michel Sardou propose donc de revisiter ses classiques en salle, de la ballade "Je vais t'aimer" à "Chanteur de jazz", en passant par le remix 2010 du tube "Etre une femme" sans oublier "Le France" et "Afrique adieu".

Face au succès rencontré par le chanteur à Paris-Bercy, cinq nouveaux concerts dans la capitale viennent d'être programmés. Michel Sardou se produira avec ses musiciens et ses choristes à l'Olympia du 7 au 12 juin. Cinq représentations pour lesquelles la date de mise en vente des billets n'a pas encore été annoncée, mais c'est pour bientôt nous promet l'artiste sur sa page Facebook officiel.

Le nouveau best-of de Michel Sardou, qui a débarqué chez les disquaires fin octobre, comporte cela va sans dire une panoplie de chansons populaires, dont certaines ont spécialement été ré-enregistrées. C'est le cas notamment du titre "Je viens du sud", remis au goût du jour en 2004 par Chimène Badi, qui en a fait un tube. La ballade a été réarrangée et enregistrée avec la complicité des Stentors, groupe phare de l'an dernier avec son album "Voyage en France" ("Châtelet Les Halles", "Chanson pour l'auvergnat"...). "Afrique Adieu" a également été retouché, de même que "La maladie d'amour" et "Vladimir Ilitch". "Les Grands Moments" rencontre un franc succès chez les disquaires puisque ce sont pas moins de 93.000 exemplaires qui ont trouvé preneur en l'espace de quelques semaines. Autant dire que Michel Sardou célèbre dignement son répertoire.

Par ailleurs, l'artiste, qui fêtera très bientôt ses 70 ans, a publié un ouvrage intitulé "En chantant" le 3 octobre, aux éditions Flammarion. Ce livre contient des photographies rares d'instants volés, des documents inédits, des propos de l'artiste et les paroles des quinze plus grands succès de Michel Sardou, accompagnées de confidences du chanteur : « il a en effet accepté de nous révéler pour la première fois les coulisses de leur création », indique un communiqué de presse.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter