Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > "Le prochain, je me le fais" : Michel Sardou fait polémique en direct à la télévision
lundi 14 novembre 2022 12:48

"Le prochain, je me le fais" : Michel Sardou fait polémique en direct à la télévision

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michel Sardou était l'invité de "20h30 le dimanche" sur France 2 pour annoncer sa tournée d'adieux. Au cours de son interview, le chanteur de 75 ans s'en est pris aux cyclistes, suscitant la polémique sur les réseaux sociaux. Regardez la séquence sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Michel Sardou est de retour ! Hier soir dans l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2, le chanteur a bel et bien confirmé son grand retour sur scène à l'occasion d'une grande tournée d'adieux. Sa série de concerts nommée "Je me souviens d'un adieu" débutera le 3 octobre 2023 à Rouen et se terminera en grande pompe le 16 mars 2024 à Paris La Défense Arena. « C'est reparti ! » a lancé Michel Sardou ce dimanche soir face à Laurent Delahousse, rappelant que c'est sa femme qui est à l'origine de son retour scénique : « C'est curieux comme c'est arrivé. Tu te rappelles que je t'avais dit "Non, je reviens pas". Et dans ma tête je revenais pas. J'ai tout prévu sauf un truc : ma femme Anne-Marie. Elle me l'a jouée très finement ». C'est lors d'une représentation de la comédie musicale "Je vais t'aimer" que Michel Sardou a eu le déclic : « C'est la première fois que je vois les chansons de la salle avec le public. (...) J'ai trouvé que c'était une ambiance très sympa qui me manquait ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les trottinettes qui nous les cassent"


Pour se préparer à ses concerts, Michel Sardou doit désormais retravailler sa voix et réapprendre ses plus grandes chansons. A 75 ans, l'artiste, qui a récemment réagi à ses tubes qui ont fait polémique, n'a d'ailleurs toujours pas la langue dans sa poche et clame souvent sa nostalgie d'un temps passé. Ce qu'il a encore prouvé sur le plateau de "20h30 le dimanche". « J'ai de bons souvenirs mais c'était aussi mal avant qu'aujourd'hui ! Y'avait des grèves, la guerre, des problèmes de fric. Il y avait tout... Bon, on n'était pas emmerdé sur les autoroutes, ça je dois dire qu'on pouvait rouler à la vitesse qu'on voulait ! » a clamé Michel Sardou, qui a deux cibles en particulier : les gens qui roulent à trottinette ou à vélo. « Y'avait pas les trottinettes qui, vraiment, nous les cassent. Et il n'y avait pas les vélos que je ne supporte pas. Voilà. Ils grillent tous les feux rouges... Le prochain, je me l'fais » a-t-il lâché, excédé. De plus, le chanteur a répondu « non » à la proposition de Laurent Delahousse de faire une chanson « sur le wokisme, la théorie du genre, l'écriture inclusive, le néo-féminisme ».

"75 ans que c'est un vieux c*n"


Cette séquence n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes n'ont pas hésité à pointer du doigt le chanteur. « Courage à Michel Sardou pour son retour sur scène ! En espérant qu'il sera plus en forme et plus inspiré que ce soir » écrit l'un d'eux, tandis qu'un autre se dit « déçu » par la venue de l'artiste et qu'un autre s'interroge sur « un gros souci d'élocution ». De son côté, le compte Twitter A Vélo dans Paris se dit choqué par cette séquence et dit l'avoir signalé à l'ARCOM, fusion entre le CSA et Hadopi : « 75 ans que c'est un vieux c*n. Le problème de ces personnes, c'est quand leurs propos deviennent dangereux ». Enfin, un dernier internaute se dit lui aussi consterné par ces propos : « Michel Sardou est tellement gênant sur le plateau du JT de 20h30 le dimanche et qui menace pépouze le prochain cycliste qu'il croisera de "se le faire" ». L'artiste n'a pas encore réagi.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter