Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : une comédie musicale autour de ses tubes en 2021

Michel Sardou : une comédie musicale autour de ses tubes en 2021

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Je vais t'aimer", une comédie musicale autour des tubes de Michel Sardou, va voir le jour en 2021. Le spectacle sera construit comme un "Mamma Mia à la française" assure le producteur, derrière les succès de "Robin des bois" et "Bernadette de Lourdes".
Crédits photo : Pierre Perusseau / Bestimage
Michel Sardou s’apprête à remonter sur scène. Ou presque. Une comédie musicale autour de ses tubes s'apprête à voir le jour en 2021, comme l'annonce Le Parisien. Intitulé "Je vais t'aimer", ce projet est né dans la tête de Roberto Ciurleo, ex-patron de NRJ et Virgin Radio, et Franck Montel, directeur de Chérie FM. « J'attendais sa bénédiction pour l'annoncer. Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé », explique le producteur des spectacles "Robin des Bois", "Les trois Mousquetaires" et "Bernadette de Lourdes". Et il espère bien signer un troisième succès d'affilée avec les chansons intemporelles du chanteur, comme "Lacs du Connemara", "Etre une femme" ou "La maladie d'amour" : « Des mariages aux fêtes d'école, on a tous chanté Sardou, on aime tous Sardou. L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara » se réjouit-il.

"Ce sera drôle et émouvant"


Cette comédie musicale "Je vais t'aimer" ne sera pas un biopic mais un spectacle original autour des tubes de Sardou, un « Mamma Mia à la française » indique Franck Montel. Bien évidemment, les deux hommes ont eu la bénédiction de Michel Sardou, pourtant retiré de la scène depuis son dernier concert en avril 2018. « C'est l'idée de cette comédie musicale qui m'a plu, car elle permet aux gens qui aiment mes chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne » explique le chanteur derrière "Le France". Roberto Ciurleo et Franck Montel promettent un spectacle « drôle et émouvant », mais avec « beaucoup de chorégraphies et d'écrans vidéo ». La mise en scène de "Je vais t'aimer" est confiée au Québécois Serge Denoncourt, déjà derrière "Bernadette de Lourdes", tandis que les arrangements musicaux seront opérées par Scott Price, le directeur musical de Céline Dion, comme l'indique Le Parisien. Les castings débuteront en avril prochain, avant un démarrage, au mieux, en septembre 2021. D'abord à Lille puis à Paris. Avec un succès à la clé ?
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter