Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Sardou > "Le figurant" : Michel Sardou de retour avec un single nostalgique
samedi 22 juillet 2017 12:32

"Le figurant" : Michel Sardou de retour avec un single nostalgique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant de mettre un terme définitif à sa carrière, Michel Sardou sortira un dernier album en octobre dernier. Le chanteur dévoile le premier extrait "Le figurant", un nouveau single teinté de nostalgie. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou arrête la chanson. C'est en tout cas ce que le chanteur a annoncé en mai dernier. « J'arrête de chanter. Définitivement. C'est comme les sportifs qui raccrochent à 35 ans. Ils jouent toujours bien mais courent moins vite ! Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit » a-t-il expliqué, alors qu'il vient de lancer sa tournée d'adieux baptisée "La dernière danse". Sauf que Michel Sardou préparait un nouvel album depuis un an : « Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien ».

Michel Sardou tire sa révérence


Avant de mettre un terme à sa carrière jalonnée de tubes comme "Les bals populaires", "Le rire du sergent", "La maladie d'amour", "Je vais t'aimer", "Je vole", "Etre une femme" ou "Les lacs du Connemara", Michel Sardou vient de dévoiler son nouveau single. Avec "Le figurant", l'artiste boucle la boucle, lui a commencé par faire de la figuration au cinéma comme il le rappelle dans son texte emprunt de nostalgie : « Celui qui dans "Paris brûle-t-il ?" saute d’un camion et qu'on fusille, c'est moi ». Entouré de ses fidèles acolytes Benoit Carré, Pierre Billon et Jean Mora, Michel Sardou rend ici hommage à ceux que l'on ne voit pas sur grand écran, tout en citant Bourvil, Yves Montand, Miou Miou, Jean-Paul Belmondo, Michel Serrault ou Jean Gabin. Une jolie révérence !

Ecoutez "Le figurant" de Michel Sardou :



Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter