Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff sort son premier album "Love Me Please Love Me"

Michel Polnareff sort son premier album "Love Me Please Love Me"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après ses premiers succès, voilà le temps du premier disque. Michel Polnareff nous invite à entrer dans son univers de chanteur pop anglo-saxon avec "Love Me Please Love Me", un titre déjà familier. Un disque qui donnera lieu à une tournée et même un concert à l'Olympia l'an prochain.

Crédits photo : pochette du premier album de Michel Polnareff
Le succès lui tend les bras. Il faut dire que ce jeune artiste compte bien s'imposer sur la scène française avec une musique venue d'ailleurs, des îles britanniques. Elle s'appelle la pop et fait vibrer nos voisins, avec les Beatles notamment. Variation à la française de ce nouveau genre prometteur et populaire, le premier disque de Michel Polnareff pourrait vite se faire une place dans la discothèque des auditeurs. Il contient le premier morceau du chanteur et guitariste : "La poupée qui fait non", qu'il a écrit par lui-même à 20 ans, alors qu'il en a maintenant 23.

Originaire du Lot-et-Garonne, Michel Polnareff a très tôt été reconnu comme un bon musicien. Il a reçu à onze ans le premier prix de solfège du Conservatoire de Paris. Il faut dire qu'il baigne dans la musique depuis tout petit. Son père n'est autre que Léo Poll, un parolier qui a travaillé avec Édith Piaf et Mouloudji. C'est l'an dernier qu'il s'est pour la première fois fait remarquer en remportant un concours de rock, "Disco Revue", dans un club branché. Le lauréat se voyait offrir un contrat avec Barclay. Michel Polnareff a refusé pour finalement signer avec un autre label, sous certaines conditions. C'est Lucien Morisse, d'Europe n°1, qui se chargera de manager sa carrière. Ils ont travaillé ensemble pour faire sortir en mai un premier 45 tours : "La poupée qui fait non".

Son premier album s'inscrit dans la même lignée avec des chansons qui ne passeront pas inaperçues et dont les textes osés feront à coup sûr parler. Il chante la liberté sexuelle. Est-ce le début d'une chronique annoncée de la jeunesse débauchée ? "L'amour avec toi" en est un bon exemple. Les radios vont-elles se risquer à la diffuser ? Rien n'est moins sûr ! Et que dire de la "Ballade pour un puceau". Heureusement, la chanson titre "Love Me, Please Love Me" a été préférée comme Face A de son nouveau 45 tours, reléguant "L'amour avec toi" en Face B.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter