Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff : un nouvel album ? "Il faudra attendre encore"

Michel Polnareff : un nouvel album ? "Il faudra attendre encore"

Par Steven BELLERY | Rédacteur
A l'occasion de la sortie d'un recueil de ses musiques de films, Michel Polnareff a accordé une interview au journal "Le Figaro". Un entretien dans lequel il est revenu sur la sortie de cette compilation, son futur album, sa vision du marché et sa vie sentimentale.
Crédits photo : ABACA
Même s'il est plus connu comme chanteur, Michel Polnareff a également beaucoup composé pour le cinéma. La musique de "La folie des grandeurs" avec Louis de Funès, c'est lui ! Le 7 novembre dernier, une compilation "Le cinéma de Michel Polnareff" est sortie. Et à cette occasion, l'interprète de "Lettre à France" a accordé un entretien au "Figaro", paru aujourd'hui.

Il y explique qu'il travaille sur ce projet depuis près de trois ans. « Je ne me doutais alors pas à quel point cela serait un travail de fourmi. Le plus compliqué, cela a été de négocier les droits avec les producteurs originaux, mais aussi de recueillir certaines autorisations pour l'utilisation de photos dans le livret qui accompagne l'album »., raconte le compositeur.


Le projet d'album inédit ? "J'ai pris du retard"


Le journaliste Olivier Nuc a également interrogé Michel Polnareff sur son projet de nouvel album, attendu depuis longtemps. « Le public se plaint souvent de ne pas voir sortir un nouvel album. Je me dois de lui dire que ce n'est pas du tout par manque d'inspiration, mais tout simplement parce que j'ai pris du retard dans l'élaboration de mon nouveau disque. J'avais peur que le fait de refaire une compilation soit mal perçu. Je craignais que cela renforce l'impression que je me contente de ressortir des chansons anciennes. L'avantage de ce projet, c'est qu'il permet de faire redécouvrir des choses qui seront nouvelles pour la plupart des gens »., affirme l'artiste qui ajoute qu'il « faudra attendre encore » avant d'entendre de nouvelles chansons, sans préciser de date. « Il m'est difficile de dire où j'en suis. Je suis comme un peintre qui travaille couche par couche. Je suis capable de passer beaucoup de temps sur un morceau et puis de tout refaire si ses couleurs ne correspondent plus au courant ou à la mode du moment. Je regrette énormément l'époque du 45-tours, je trouve que c'était mieux pour tout le monde. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que cette mode revienne : il y a trop d'albums de douze chansons sur lesquels deux ou trois titres valent le coup et où le reste n'est que du remplissage. », développe l'artiste adoptant une position similaire à celle de Gérald de Palmas dans une récente interview à Pure Charts.


Sa vie sentimentale


Michel Polnareff revient, par ailleurs, en fin d'interview sur ses déboires sentimentaux. « 2011 ne restera pas comme la plus belle année de ma vie, c'est sûr. Mais j'ai reçu des témoignages de soutien bouleversants. Le public sent tout. Et depuis ma tournée de 2007-2008, j'ai reconstruit un lien extraordinaire avec lui »., a-t-il confié sobrement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter