Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff revisite son tube "Lettre à France" : un premier extrait dévoilé !

Michel Polnareff revisite son tube "Lettre à France" : un premier extrait dévoilé !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Michel Polnareff s'apprête à revisiter ses tubes les plus emblématiques en piano-voix dans l'album "Polnareff chante Polnareff", disponible le 18 novembre. Le premier single sera une reprise de "Lettre à France", mythique chanson de 1977. Découvrez le teaser !
Crédits photo : YouTube
Double dose de Michel Polnareff en cette année 2022 ! A 78 ans printemps, l'iconique artiste français a décidé de regarder en arrière pour célébrer sa longue et foisonnante carrière à travers plusieurs projets. Depuis le 1er juin, les fans de l'Amiral peuvent se rendre au théâtre Le Palace à Paris pour découvrir les trésors de l'exposition "Polnarêves", une « expérience immersive » nous plongeant dans l'univers fantasque du chanteur, qui en a supervisé la conception. « Il y aura un mélange d’exposition et de live. Vous allez entrer dans ma tête, tout sera virtuel, avec des images inédites, et certains jours, j’accueillerai le public chez moi, je jouerai pour eux en direct, avec une grande interaction. C’est une première mondiale » promettait-il dans les pages du Parisien cet hiver, avant que des « raisons techniques » ne le pousse à reporter les concerts qu'il devait donner en duplex depuis sa maison de Los Angeles, dans le cadre de cette rétrospective.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Depuis que je suis loin de toi..."


S'il est actuellement dans l'incapacité de se produire sur scène, Michel Polnareff sait comment donner le change. Le 18 novembre prochain, les inconditionnels de l'artiste pourront s'immerger dans son riche répertoire grâce à l'album "Polnareff chante Polnareff". Un disque intimiste sur lequel le chanteur revisitera ses chansons connues de tous comme "Love Me, Please Love Me", "Tout, tout pour ma chérie" "Le bal des Laze" ou "Goodbye Marylou" dans des versions « épurées et sublimées » en piano-voix. « Michel Polnareff s'autorise de vraies audaces pianistiques et vocales d'une incroyable modernité » promet un communiqué du label Parlophone, annonçant que le premier extrait disponible sera "Lettre à France".

Découvrez le teaser du clip "Lettre à France" :



Dévoilée en 1977 en vue de la réédition de l'album "Coucou me revoilou", "Lettre à France" naît lors d'un dîner au restaurant à New York, alors que le chanteur est en exil à cause de ses déboires avec le fisc et ses démêlés judiciaires, causés par un homme de confiance qui l'a dupé. La chanson, écrite par Jean-Loup Dabadie, possède une double sens de lecture : France est à la fois la dulcinée à laquelle Polnareff fait une déclaration enflammée et son pays qui lui manque tant. A sa sortie, le titre rencontrera un franc succès et fait depuis partie des monuments de la chanson française. C'est son introduction mythique au piano que l'Amiral joue dans le teaser du single, dont le clip officiel sera dévoilé le vendredi 30 septembre. En costume bleu sous le soleil californien, ses fameuses lunettes blanches sur le nez, Michel Polnareff nous promet des retrouvailles assurément nostalgiques...
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter