Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Polnareff > "Grandis pas" : Michel Polnareff de retour avec une touchante ballade pour son fils

"Grandis pas" : Michel Polnareff de retour avec une touchante ballade pour son fils

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour promouvoir son nouvel album, le premier depuis 28 ans, Michel Polnareff dévoile la ballade en piano-voix, "Grandis pas". L'Amiral s'adresse ici à son fils de 7 ans, lui intimant de garder sa jeunesse. Ecoutez ce nouveau single événement sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
"Enfin" ! Le cri d'espoir poussé par tous les fans de Michel Polnareff est devenu le nom du dixième album de l'Amiral, le premier depuis "Kâmâ Sutrâ" en 1990. Une attente interminable qui prendra fin le 30 novembre, date de sortie de ce nouveau projet plus qu'attendu. Pour promouvoir ce disque, évoqué depuis des années, le célèbre chanteur a publié ce vendredi un premier aperçu, intitulé "Grandis pas". Il s'agit d'une simple ballade au piano qui rappelle ses anciens tubes. L'artiste s'adresse directement à son jeune fils de 7 ans, Louka, lui demandant de garder à jamais sa candeur : « Grandis pas, t'es déjà / Ce que tu es / Chaque centimètre / Est comme un kilomètre / Ne laisse pas le temps / Faire de tes pas ceux d'un géant (...) Ne va pas où les songes / Deviennent des mensonges / Ne quitte pas ton lit / Pourquoi devient-il si petit ? » chante-t-il avec sa voix si reconnaissable. A en croire les premières réactions des fans sur ses réseaux sociaux, le retour du chanteur est totalement gagnant !

Un album à cinq millions d'euros !


S'il n'a donc pas sorti d'album depuis 28 ans, l'Amiral n'est pas resté inactif niveau single. En 2016, l'interprète de "Lettre à France" avait dévoilé "L'homme en rouge" pour annoncer sa nouvelle tournée. Le morceau fera d'ailleurs partie des onze chansons garnissant le nouvel album de Polnareff, qui aurait été très compliqué à réaliser. Selon les informations d'Europe 1, "Enfin" a seulement été achevé fin août à Los Angeles. Michel Polnareff a donc mis dix ans pour réaliser cet album, qui aurait coûté cinq millions d'euros, soit le disque le plus cher jamais produit dans nos contrées. Ce prix démentiel s'explique surtout par la cinquantaine de musiciens et les quatre différents directeurs musicaux et ingénieurs du son auxquels a fait appel le chanteur. Au micro d'Europe 1 en 2016, l'Amiral confiait pourtant ne pas être satisfait des 19 mois passés en studio à Bruxelles depuis 2014 : « Après autant de temps d'attente, je ne peux pas ne pas donner quelque chose de vraiment extraordinaire. Et le disque sortira quand il sera parfait et fini ». Désormais achevé, "Enfin" est décrit par Polnareff lui-même comme le meilleur album de sa carrière. Rendez-vous le 30 novembre pour le vérifier !

Ecoutez "Grandis pas", le nouveau single de Michel Polnareff :
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter