Michel BergerVariete Francaise » Variété française
lundi 19 octobre 2015 12:51
"Un dimanche au bord de l'eau" : Michel Berger et France Gall se retrouvent sur un inédit
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Envie d'un peu de nostalgie ? Pour sa comédie musicale "Résiste", France Gall a retrouvé "Un dimanche au bord de l'eau", un titre inédit signé et interprété par Michel Berger. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Angeli
La comédie musicale "Résiste" débutera le 4 novembre sur la scène du Palais des Sports de Paris. S'articulant autour des titres mythiques de Michel Berger et France Gall, le show, mis en scène par Ladislas Chollat et chorégraphié par Marion Motin, (Stromae, Christine and the Queens...), proposera des nouvelles versions de "Musique", "Résiste", "Les accidents d'amour", "Si maman si" ou "Il jouait du piano debout". Si France Gall sera présente chaque soir en voix-off, et que Léa Deleau, Gwendal Marimoutou ou Élodie Martelet porteront le spectacle, Michel Berger sera lui aussi de la partie. "Une magnifique chanson"« Dans le spectacle, il y a un inédit qui est signé Michel Berger et qui est chanté par Michel Berger » a révélé France Gall sur RTL en juin dernier, annonçant « une magnifique chanson » datant de l'époque de "La groupie du pianiste". Enregistré au début des années 80, dans un studio de Los Angeles, le morceau "Un dimanche au bord de l'eau", très proche de "Quelques mots d'amour", devait figurer à l'origine sur l'album "Beauséjour" (1980) ou "Beaurivage" (1981). 35 ans plus tard, le titre a été mixé et est désormais en écoute. « Je rêve, je rêve / Est-ce que tu rêves aussi ? / Je rêve encore / Est-ce à cause du décor ? » interprète Michel Berger, avec son timbre si reconnaissable et intemporel, sur une mélodie accompagnée de cordes et de piano. Pour l'occasion, France Gall est retournée en studio pour enregistrer les choeurs, comme à la grande époque. Ecoutez "Un dimanche au bord de l'eau" de Michel Berger : |