MichalVariete Francaise » Variété française
mercredi 27 octobre 2010 12:00
Michal revient avec Self Concept : écoutez !
Fort de deux albums signés chez Universal, Michal - finaliste de la troisième saison de "Star Academy", reviendra le 8 novembre prochain, avec un EP électro-new wave autoproduit sous le pseudonyme de Self Control, et déjà porté par un premier single, "Too Strange" : écoutez un extrait !
Nous vous en parlions déjà en juin 2009,le finaliste de "Star Academy" face à Élodie Frégé, poursuit sa route en musique, après deux albums, avec le projet de groupe électro-new wave : Self Concept. A l'heure où le groupe Hurts cartonne dans le monde entier, sauf en France, avec un revival 80's façon Depeche Mode, le challenge est grand pour le jeune artiste polonais, ayant de surcroit l'image de l'émission qui l'a révélée sur le dos. Ainsi, au risque de dérouter le public qui l'a suivi sur les singles "Mon tout" ou "Viens jusqu'à moi", Michal Kwiatkowski, dont la maison de disques Universal a rendu le contrat, travaille depuis plusieurs mois sur un concept musical, dans lequel il n'apparaît pas sous son propre nom - rappelant ainsi la démarche entreprise par Jérôme Cotta avec Jehro, ou plus récemment Maxim Nucci avec Yodelice : développer une autre identité musicale.
Ecoutez un extrait du premier single de Self Control, "Too Strange" : Self Concept est défini comme un voyage inspiré par des sons new wave, la musique électronique et «un voyage sombre plein d'espoir». L'EP, enregistré et réalisé par Pavle Kovacevic, et dont de nombreux extraits sont déjà disponible en écoute sur son site officiel, paraîtra le 8 novembre prochain. «J'avais envie de me prouver quelque chose. De montrer ce que j'étais capable de faire par moi-même. Quelque part, ce projet me permet de faire table-rase du passé. De repartir à zéro. Avec Self-Concept, ce n'est pas mon histoire que je raconte. Pourtant, paradoxalement, je pense que le public sera plus proche de moi en écoutant ces titres» déclare Michal à nos confrères de "Télé Star". Enfin, après avoir assuré la première partie d'Ysa Ferrer au Bataclan, le chanteur se produira le 4 décembre prochain, sur la scène du Nouveau Casino de Paris. Crédit photos : Sandie Besso. |