Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michael Jackson > "A Place With No Name" : Michael Jackson revisite le célèbre morceau d'America
mercredi 07 mai 2014 13:10

"A Place With No Name" : Michael Jackson revisite le célèbre morceau d'America

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"XSCAPE" continue de se dévoiler jour après jour ! Après "Loving You" hier, découvrez "A Place With No Name", extrait du nouvel album posthume de Michael Jackson, en bacs lundi prochain. Un titre à la production surprenante qui s'inspire du célèbre hit du groupe America, "A Horse With No Name"...
Crédits photo : DR
Encore un peu de patience ! Dans cinq petits jours, le grand public mettra la main sur 8 morceaux inédits de Michael Jackson. Alors que le cinquième anniversaire de la disparition du King of Pop approche à grands pas, le label Sony a fait appel à L.A. Reid, directeur du label Epic Records, pour donner une nouvelle jeunesse à des démos enregistrées par le chanteur au cours de sa carrière. Entouré de Timbaland, StarGate ou Rodney Jerkins, le producteur a réarrangé et réorchestré avec minutie les pistes de "XSCAPE", qui, au vu des premières écoutes, semblent d'une toute autre qualité que celles de "Michael", le premier album posthume paru en 2010.


One upon a time in America


Tandis que "Love Never Felt So Good" fait office de single et a été envoyé aux radios, la maison de disques Sony a décidé d'offrir chaque jour l'écoute d'un nouvel extrait via sa plate-forme Music Unlimited. Après "Chicago" et la ballade romantique "Loving You", place à "A Place With No Name", dont le titre n'a pas été choisi au hasard. En effet, le morceau est une « ré-imagination » du célèbre morceau folk du groupe America, "A Horse With No Name". Dans la version de Michael Jackson, il n'est pas question d'un cheval mais d'une voiture qui tombe en panne en plein désert. Une femme mystérieuse vient alors à la rescousse du chauffeur et l'emmène au cœur d'une cité utopique, où il n'y a « ni peur », « ni douleur ».

Michael Jackson a enregistré cette maquette avec Elliott Straite (Dr. Freeze) dans les célèbres studios Record Plant d'Hollywood en 1998. Dewey Bunnell et Gerry Beckley, les deux membres d'America, n'ont pas hésité une seule seconde à donner leur accord pour l'utilisation de leur chanson culte. « Nous sommes si honorés que Michael Jackson a choisi d'enregistrer ce titre et nous sommes impressionnés par la qualité de celui-ci. C'est très poignant », expliquent-ils dans un communiqué. La production, bien que surprenante de prime abord, gagne progressivement en consistance, jusqu'à véritablement faire honneur à l'univers de Michael Jackson dans sa dernière partie.

Retrouvez le nouveau titre de Michael Jackson en entier sur Music Unlimited.

Écoutez un extrait du titre "A Place With No Name" de Michael Jackson :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter