Accueil > Actualité > People > Actualité de Michael Jackson > Mort de Michael Jackson : le docteur Conrad Murray libéré en octobre prochain
mercredi 31 juillet 2013 19:21

Mort de Michael Jackson : le docteur Conrad Murray libéré en octobre prochain

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Condamné à quatre ans de détention pour homicide involontaire après avoir injecté la dose "mortelle" de Propofol à Michael Jackson, le docteur Conrad Murray devrait être libéré en octobre prochain. Après deux ans de prison, le médecin bénéficie d'une remise de peine pour bonne conduite, provocant la fureur de la famille Jackson.
Crédits photo : Abaca
Alors que le procès opposant la famille de Michael Jackson et le promoteur AEG continue d'apporter son lot de révélations depuis quelques mois, allant même jusqu'à analyser la dépendance aux drogues du Roi de la pop, voici un nouveau rebondissement dans l'affaire concernant la mort du chanteur en 2009. Son médecin personnel Conrad Murray, condamné en 2011 à quatre ans d'enfermement pour homicide involontaire après lui avoir injecté la dose "mortelle" de Propofol, devrait être libéré le 28 octobre prochain selon le journal britannique Daily Mail.

Une décision qui intervient seulement deux ans après le jugement du docteur de Michael Jackson, et qui serait la conséquence d'une remise de peine, suite à la bonne conduite de Conrad Murray. « Il a été un détenu modèle et les autorités lui ont accordé une libération anticipée en raison de ce bon comportement » a déclaré une source du Daily Mail. Il faut dire que les conditions de détentions décrites dans le journal étaient pour le moins confortables, le docteur possédant un téléviseur et un téléphone portable dans sa cellule. Et si son bon comportement le pousse aujourd'hui sur le chemin de la liberté, une autre raison est aussi évoquée. « Le système carcéral est surpeuplé en Californie » a conclu la source. Mais du côté de la famille Jackson, la perspective de cette libération ne fait pas l'unanimité.


"Murray est le tueur de Michael"


Une source proche de la famille s'est empressée de réagir à la nouvelle. « Murray est le tueur de Michael. Il a ôté leur fils ou leur père à sa famille. Le fait qu'il sorte après deux ans est une insulte » a-t-elle déclaré au Daily Mail, tandis que Katherine Jackson, la mère de Michael, aurait lâché : « C'est injuste, je ne pourrai jamais revoir mon fils, alors que sa mère pourra revoir le sien ». Il faut dire que le clan Jackson se bat corps et armes dans son autre procès et reproche au docteur de ne pas avoir apporté son témoignage. Conrad Murray, quant à lui, affirmait récemment que s'il était contraint à parler à la barre, il révélerait des informations qualifiées comme « nucléaires » sur la relation entre Michael Jackson et sa famille. L'affaire est donc loin d'être classée...
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter