Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Trois duos entre Freddie Mercury et Michael Jackson vont être commercialisés

Trois duos entre Freddie Mercury et Michael Jackson vont être commercialisés

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Trentre ans après des sessions d'enregistrements entre Freddie Mercury et Michael Jackson, trois duos des légendes de la pop vont être commercialisés avant la fin de l'année. Brian May et Roger Taylor, musiciens du groupe Queen, et le producteur William Orbit, travaillent actuellement pour finaliser les chansons.
Crédits photo : Abaca
C'est incroyable et pourtant c'est sur le point d'arriver. Freddie Mercury est décédé en 1991, à l'âge de 45 ans, et Michael Jackson nous a quittés il y a quatre ans déjà, mais les voix des deux hommes vont encore résonner... ensemble. C'est ce qu'annoncent de nombreux sites américains, après les déclarations chocs du guitariste de Queen, Brian May. En effet, les deux chanteurs charismatiques ont pris du temps pour enregistrer trois chansons dans le passé, sauf que celles-ci n'ont jamais vu le jour. Les choses sont sur le point de changer puisque le public va enfin pouvoir écouter - et acheter - ces inédits, déjà présentés comme des événements musicaux, trente ans après leur enregistrement dans le studio du King of Pop à Encino, en Californie.

En effet, Brian May est actuellement en train de plancher sur ces trois titres afin d'y apporter quelques touches finales, dans le but de les présenter dans un état définitif dans les mois à venir. Le guitariste culte du groupe Queen n'est pas seul sur le projet puisqu'il est accompagné de Roger Taylor, le batteur de Queen, et du producteur William Orbit, collaborateur de longue date de Madonna ("Ray of Light", "Music", "MDNA"...). « Nous avons quelques trucs qui progressent. Nous aurons des choses à vous faire écouter dans deux mois, si tout va bien » a écrit Brian May sur son blog. C'est en 2011 que l'artiste a eu l'autorisation d'accéder aux enregistrements datant de 1983. Cela fait désormais deux ans qu'il tente de faire revivre ces morceaux avec ses deux acolytes, en y ajoutant de nouveaux solos de guitares et en perfectionnant les harmonies vocales, comme l'indique Billboard.

Souvenez-vous de "I Want To Break Free" de Queen :



La question qui subsiste aujourd'hui est de savoir pourquoi les deux légendes n'ont pas publié leurs trois chansons à l'époque. Jim "Miami" Beach, le manager du groupe Queen, explique que les relations entre Freddie Mercury et Michael Jackson se sont détériorées après une surenchère d'excentricités entre les deux stars. La goutte d'eau serait survenue lorsque l'interprète de "Thriller" a débarqué en studio, accompagné d'un... lama. Le leader de Queen aurait alors été excédé. Cependant, d'autres sources indiquent que les morceaux n'ont pas pu être finalisés puisque les deux artistes n'ont jamais trouvé le temps dans leur planning respectif pour se retrouver en studio. En attendant, un biopic sur Queen est en cours de production mais l'acteur Sacha Baron Cohen ("Borat", "Le dictateur"...), qui devait incarner Freddie Mercury, vient de jeter l'éponge.
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter