Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Michael Jackson > Les morts qui gagnent le plus d'argent sont des chanteurs
mercredi 26 octobre 2011 10:07

Les morts qui gagnent le plus d'argent sont des chanteurs

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Même décédées, elles font régulièrement la une de la presse. Ces superstars mortes avant l'heure, disparues brutalement, sont élevées au rang de mythe par un public sensible à leur œuvre et leur personnalité. C'est la cas de Michael Jackson ou encore d'Elvis Presley qui génèrent chaque année des sommes colossales avec les ventes de leurs disques et de multiples produits dérivés. Les morts qui rapportent le plus ? Ce sont les chanteurs et les chanteuses selon le classement du magazine "Forbes"...
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Comment gagner le plus d'argent ? Être talentueux, pousser la chansonnette... mais surtout mourir ! C'est effrayant mais particulièrement efficace. Le magazine "Forbes" a établi une sélection des 15 plus grosses fortunes de personnalités décédées, qui proviennent pour un grand nombre du domaine artistique. Les trois premiers de ce Top 15 sont d'ailleurs des chanteurs.

La première place est prise par, comme on pouvait s'en douter, le "King of Pop" alias Michael Jackson. Décédé depuis juin 2009, le magazine chiffre actuellement sa fortune à 170 millions de dollars. Comment parvient-il à accumuler une telle fortune ? En fait, l'artiste continue de s'enrichir grâce aux 50 % de parts qu'il détient dans le catalogue de Sony Music Publishing et dans lequel on trouve les indémodables Beatles, Elvis Presley (qui appartient à cette liste) ou encore le rappeur américain Eminem. Mais ses parts ne sont pas ses seules ressources : le Cirque du Soleil, qui entreprend le "Michael Jackson: The Immortal World Tour", est particulièrement apprécié, chose que l'on a pu constater lors de la première le 2 octobre à Montréal. Selon "Forbes", le chanteur pourrait carrément empocher bien plus que de son vivant !

John Lennon et George Harrison ont également bénéficié de l'effet "Cirque du Soleil", ce qui permet de les porter respectivement en 5ème et 13ème position. Les spectacles "hommage" sont en fait une véritable aubaine pour l'artiste (ou plutôt ses héritiers) : le "Viva Elvis" permet à l'homme à la banane de s'accrocher à la deuxième place du classement avec une fortune qui se chiffre à 55 millions de dollars.


Top 15 des artistes décédés qui gagnent le plus d'argent :


1. Michael Jackson
2. Elvis Presley
3. Marilyn Monroe
4. Charles Schulz
5. John Lennon
6. Elisabeth Taylor
7. Albert Einstein
8. Theodor Geisel
9. Jimi Hendrix
10. Stieg Larsson
11. Steve McQueen
12. Richard Rodgers
13.George Harrison
14. Bettie Page
15. Andy Warhol

A lire également, d'autres classements du magazine "Forbes" parus en 2011 :
Jay-Z & Beyoncé : le couple le plus influent du "show business"
Quels sont les rappeurs qui gagnent le plus d'argent ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter