Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : ses enfants réunis pour la première d'une comédie musicale sur sa vie

Michael Jackson : ses enfants réunis pour la première d'une comédie musicale sur sa vie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le lancement de la comédie musicale "MJ: The Musical" a eu lieu à Broadway. Les trois enfants de la star, Prince, Paris et Blanket, se sont retrouvés sur le tapis rouge pour célébrer ce spectacle hommage retraçant le destin du roi de la pop en chansons.
Crédits photo : Abaca
Près de 13 ans après sa disparition, Michael Jackson continue d'exercer un pouvoir de fascination sur les anciennes et nouvelles générations avec ses chansons de légende. "Bad", "Smooth Criminal", "Can You Feel It", "Don't Stop Til You Get Enough", "Thriller"... Tous les tubes emblématiques de l'icône américaine sont à l'honneur d'un nouveau spectacle qui débute à Broadway, "MJ: The Musical". Dans cette comédie musicale initialement prévue pour 2020 mais reportée à cause de l'épidémie de Covid-19, l'action se situe dans les coulisses de son "Dangerous World Tour" de 1992. « Alors que le roi de la pop et ses collaborateurs sont en pleine répétition de la setlist, le public est transporté dans les moments pivots de sa carrière » indique le synopsis du show, créé par le danseur et chorégraphe Christopher Wheeldon (récompensé d'un Tony Awards en 2015 pour "Un Américain à Paris") et Lynn Nottage, première femme à avoir remporté deux fois le Prix Pulitzer pour le théâtre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"C'est son art qui est mis en avant"


La première du spectacle, approuvé par la famille et très attendu par les fans, a eu lieu hier soir au Neil Simon Theatre de New York et, pour l'occasion, les trois enfants de Michael Jackson se sont retrouvés sur le tapis rouge. Prince (24 ans) et sa soeur Paris (23 ans), habitués aux apparitions publiques, ont été rejoints par leur jeune frère plus discret, Blanket (19 ans), un moment rare immortalisé par les photographes. D'autres personnalités comme le réalisateur Spike Lee, auteur de deux documentaires sur la star décédée en 2009 et qui a recréé le clip "They Don't Care About Us" pour soutenir le mouvement Black Lives Matter l'an dernier, ont fait le déplacement pour assister à l'événement. « C'est son art qui est mis en avant à Broadway ce soir » a commenté le pasteur Al Sharpton, militant des droits civiques, devant les caméras, en balayant d'un revers de la main les questions concernant les accusations de pédophilie soulevées par le documentaire choc "Leaving Neverland" en 2019 : « Je pense que ces scandales sont désormais éteints. Il a été acquitté et je crois que ce soir sa musique n'est pas scandaleuse du tout ».

A LIRE - Michael Jackson : de nouvelles chansons pourraient bientôt sortir selon sa famille

Pour camper le seul et unique roi de la pop, c'est le jeune comédien Myles Frost, nouveau venu sur la scène musicale, qui a été choisi par la production. A l'origine, Michael Jackson devait prendre vie à travers les traits d'Ephraim Sykes, connu pour avoir participé à la comédie musicale "Hamilton", mais un conflit de planning a finalement offert sa chance à Myles Frost. « Toute l'étendue de ses talents indique l'émergence d'une nouvelle star » avait assuré Christopher Wheeldon lors de l'annonce de son casting, en novembre dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter