Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Coronavirus : les héritiers de Michael Jackson font un don de 300.000 dollars
jeudi 26 mars 2020 13:32

Coronavirus : les héritiers de Michael Jackson font un don de 300.000 dollars

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les généreux dons se multiplient en cette période de pandémie de coronavirus. L'Estate de Michael Jackson, qui gère sa fortune depuis sa mort, vient de faire un don de 300.000 dollars à trois associations qui viennent en aide aux artisans de la musique et aux victimes du virus.
Crédits photo : Bestimage
Face à la pandémie mondiale de coronavirus, les bonnes actions se multiplient. Si les concerts à domicile pullulent aux quatre coins du monde, les artistes font de généreux dons aux victimes du coronavirus ou au personnel hospitalier. Ainsi, Calogero vient de sortir une chanson inédite, "On fait comme si", dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, et Jean-Jacques Goldman est sorti du silence pour saluer les médecins, infirmiers et aides-soignants en chantant "Ils sauvent des vies". A l'international également, les stars font preuve de charité. Elton John s'apprête à organiser un concert caritatif avec Mariah Carey ou Billie Eilish, et les dons sont nombreux : Taylor Swift soutient financièrement ses fans dans une situation précaire tandis que Kylie Jenner, Angelina Jolie ou le couple Ryan Reynolds et Blake Lively ont chacun donné un million de dollars, respectivement aux hôpitaux de Los Angeles, à l’association No Kid Hungry et à des banques alimentaires.

L'esprit et la générosité de Michael sont légendaires


De son côté, l'Estate de Michael Jackson (les gérants de sa succession) a décidé de faire un don de 300.000 dollars à trois associations venant en aide aux victimes du Covid-19, comme le rapporte Variety. Broadway Cares, Music Cares et Three Square Food Bank, deux associations venant en aide aux artisans du spectacle et une banque alimentaire, recevront chacun 100.000 dollars. « Le virus touche le coeur des communautés dont nous sommes proches. Nous avons appris aujourd'hui que le légendaire Manu Dibango [dont Michael Jackson a samplé "Soul Makossa" sur son tube "Wanna Be Startin' Somethin', ndlr] nous a quitté à cause du virus » expliquent John Branca et John McClain, les responsables de l'Estate du Roi de la Pop : « D'autres musiciens et agents musicaux de Broadway sont malades ou ont été privés de leur travail et font face à un avenir incertain. Et à Las Vegas, qui a toujours été si accueillante avec Michael Jackson, la ville entière a été fermée, laissant des milliers de travailleurs et leurs familles dévastés et sans revenus. L'esprit et la générosité de Michael à aider les autres durant sa vie sont légendaires. Ces dons sont inspirés par lui ».

Une très belle initiative saluée par Tom Viola, directeur exécutif de Broadway Cares / Equity Fights AIDS : « Cette donation incroyablement généreuse de l'Estate Michael Jackson va aider à garantir aux personnes sur scène, derrière la scène et dans les coulisses, des soins de santé vitaux, une aide financière d'urgence et des conseils pendant et après cette crise ».
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter