Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : pédophilie, dépression... Les confidences choc de son ex-médecin
jeudi 04 août 2016 12:45

Michael Jackson : pédophilie, dépression... Les confidences choc de son ex-médecin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un parfum de scandale. Condamné pour homicide involontaire en 2011, l'ancien médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, révèle les plus sombres secrets de la star dans un ouvrage. La famille du chanteur dénonce un livre trash et mensonger.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Voilà qui ne va pas faire grimper la cote de popularité de Conrad Murray. Sept ans après la mort de Michael Jackson, son ancien médecin personnel dresse un portrait au vitriol du chanteur américain dans un livre coup-de-poing aux allures de revanche. Intitulé "This is it", comme le nom de la tournée que s'apprêtait à lancer le roi de la pop avant sa disparition en juin 2009 suite à une overdose de propofol, l'ouvrage se veut riche en confidences et secrets bien gardés. Pédophilie, sexe, mensonges et maladie... L'homme qui a été condamné pour homicide involontaire en 2011 n'omet aucun sujet sulfureux, lui qui a connu l'interprète de "Thriller" en 2006 et était devenu son ami proche.

Victime de dépression et d'anorexie


Selon Conrad Murray, Michael Jackson n'a jamais été atteint de vitiligo. Pour changer la couleur de peau, la star afro-américaine aurait eu recours à des procédés de blanchissement et utilisait des lotions quotidiennement pour conserver son teint. Anorexie, problème de prostate et d'incontinence, mycose chronique... Michael Jackson aurait souffert de nombreux problèmes de santé dans les dernières années de sa vie. Mais c'est la dépression suscitée par son procès pour pédophilie en 2005 qui le rongeait le plus. « Sa principale motivation était de l'aider à effacer les mauvais souvenirs de sa mémoire » explique l'ancien médecin, révélant que l'artiste était si tourmenté qu'il a un temps envisagé une greffe de cerveau pour chasser ses démons. Dans le passé, Michael Jackson aurait notamment été contraint de prendre des hormones à l'âge de 13 ans pour repousser l'âge de sa puberté, afin de préserver sa voix exceptionnelle d'enfant.

A LIRE - Michael Jackson : J. J. Abrams va produire une série sur les derniers mois de sa vie

Concernant les "révélations" sur sa sexualité, Conrad Murray affirme qu'il voulait se marier avec sa filleule Harriet Lester, dont il serait tombé « amoureux » alors qu'elle n'avait que 5 ans. Son « second choix » ? L'actrice Emma Watson quand elle avait 11 ans ! Mais Michael Jackson n'était pas attiré que par les mineurs. Selon le médecin, l'illustre chanteur avait pour habitude de fréquenter assidument les call-girls de Las Vegas, à qui il cachait son identité en se déguisant...

"Un homme odieux"


Des confidences au parfum de scandale qui ont mis la famille de Michael Jackson dans une colère noire. En deux messages assassins publiés sur Twitter, son frère Jermaine a déploré qu'on s'attaque une fois de plus à la mémoire du chanteur. « Les jurés n'ont pas cru un mot sorti de la bouche de Conrad Murray. Et personne ne devrait le croire maintenant. Lui et son livre trash ne peuvent pas être pris au sérieux. C'est la négligence de Murray qui a tué Michael, et ses mensonges pour faire la promo de son livre sont clairs comme de l'eau de roche : les déformations de la réalité désespérées d'un homme coupable et odieux » a-t-il répliqué, qualifiant Conrad Murray de « clown ».



Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter