MetronomyVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mardi 09 septembre 2014 11:00
Clip de "Month of Sundays" : Metronomy nous met la tête à l'envers
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Metronomy poursuit la promotion de son dernier opus "Love Letters". Succédant à "Reservoir", c'est la piste "Month of Sundays" qui fait désormais office de nouveau single. Découvrez son clip renversant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A croire que Metronomy a entendu nos prières ! De tous les nouveaux morceaux de "Love Letters", le cinquième album du groupe britannique paru en mars dernier, "Month of Sundays" est celui qui avait le plus de potentiel pour devenir la bande-son de l'été. Dans la lignée des pépites de "The English Riviera" (2001), avec ses reflets ensoleillés et sa dimension dynamique, la chanson vient d'être choisie par Joe Mount et ses acolytes pour être exploitée en tant que single. Un peu tardif, certes, mais de quoi prolonger les vacances durant l'été indien qui se profile ! La piste succède chronologiquement à "I'm Aquarius", "Love Letters" et "Reservoir", qui avait bénéficié au printemps dernier d'un clip réalisé au dessin. Celui de "Month of Sundays" a été tourné avec un drone dans les rues de Londres, au coeur de bâtisses abandonnées. « Quand j'ai écouté la chanson, les harmonies très saisissantes m'ont rappelé ces chorales russes des années 1970 », explique le metteur en scène Callum Cooper, qui tenait à créer une sensation de « jungle urbaine ». « Cette architecture illustre un rêve brisé. Tous ces bâtiments ont un jour représenté quelque chose d'utopique, une idée du futur », précise-t-il au site Nowmess. Sans dessus dessous, le clip embarque les quatre membres de Metronomy dans ce labyrinthe de béton. Et ça tourne ! Découvrez "Month of Sundays", le nouveau clip de Metronomy : Le titre, très punchy en live, sera l'un des moments forts de la nouvelle tournée française de Metronomy. Le groupe sera en effet de retour dans l'Hexagone pour cinq dates à l'automne. Le show kitsch et décomplexé du groupe investira le Palais des Sports de Paris le 1er novembre, avant d'être transporté le 3 à la Laiterie de Strasbourg. Le groupe enchaînera ensuite avec un concert à la Médoquine de Lyon (le 6) puis au Silo de Marseille (le 7). Ce mini-tour s'achèvera enfin par une date à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le 8 novembre. La billetterie est toujours ouverte !
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Love Letters" de Metronomy. Podcast
20/02/2022
- Metronomy est de retour avec un septième album pour le moins étonnant. Entièrement conçu durant le confinement, "Small World" est un disque plus calme, plus folk et moins pop que ses prédécesseurs. En interview pour Pure Charts, le chanteur et tête pensante du groupe Joseph Mount nous en livre les secrets...
Metronomy : un clip floral pour "Love Factory"
Metronomy est "Right on Time" : le clip Metronomy en interview pour "Small World" Metronomy : le clip matinal "Things Will Be Fine" Metronomy fête Noël avec humour Metronomy : un clip dans la nature avant l'album Metronomy réédite "The English Riviera" Metronomy en mode vintage sur "The Light" Musique de la pub "Zalando" : qui chante ? Metronomy : le clip de "Whitsand Bay" Metronomy : le clip de "Insecurity" ! Metronomy reprend "La grenade" de C. Luciani Metronomy en mode mariage Metronomy en interview |