Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > "Night Owl" : Metronomy dévoile un clip morbide et absurde signé Mr Oizo

"Night Owl" : Metronomy dévoile un clip morbide et absurde signé Mr Oizo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A temps pour l'été, Metronomy est de retour avec un nouvel album baptisé "Summer 08". Pour le promouvoir, le groupe britannique présente le clip sans queue ni tête de "Night Owl", réalisé par Quentin Dupieux alias Mr Oizo. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Metronomy aime les beaux jours. Cinq ans après la bande-son de l'été "The English Riviera" et deux ans après avoir insufflé du spleen au printemps grâce aux divagations romantiques de "Love Letters", le groupe britannique est de retour depuis le 1er juillet dans les bacs. "Summer 08", c'est le nom de ce cinquième album au doux parfum d'été qui conjugue une fois de plus légèreté et mélancolie. « J’ai toujours essayé de faire de la dance music avec une touche de tristesse » assure Joe Mount, le leader de la bande, à GQ. Emmené par le single "Old Skool" et son rythme entêtant, le disque s'est frayé dans le top 10 des ventes en France.

La grande faucheuse entre en scène


Sur sa lancée, Metronomy enchaîne avec un deuxième extrait plus calme mais emmené par une basse bondissante. Intitulé "Night Owl", il offre au chanteur anglais l'occasion de se perdre dans le souvenir d'une relation passée entamée lorsque "Paparazzi" de Lady Gaga résonnait sur les ondes (en 2008, époque où se déroule l'album). Pour son clip, le quatuor a fait confiance au réalisateur français Quentin Dupieux, connu pour ses films absurdes "Rubber" et "Reality" mais aussi pour sa carrière musicale sous le nom de scène Mr Oizo. Fidèle à ses habitudes, le cinéaste a conçu une vidéo sans queue ni tête qui aligne les séquences loufoques mettant en scène le chanteur Joe Mount dans une course contre la mort. Sa copine, ses amis, son père... Sous l'emprise de la faucheuse, tous l'assassinent de façon sordide ! On adore les effets visuels volontairement kitsch et mauvais.

Découvrez "Night Owl", le nouveau clip de Metronomy :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter