Maxim NucciVariete Francaise » Variété française
vendredi 01 août 2008 17:00
Maxim Nucci devient Yodelice
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
A l'instar de Jérôme Cotta devenu Jehro, il semblerait que Maxim Nucci, l'ex-de Jenifer, soit victime du même syndrome de schizophrénie ! L'artiste change de peau et proposera à la rentrée prochaine un bien bel album acoustique, sous le pseudonyme de Yodelice.
Maxim Nucci tenait le rôle de Mathieu dans le film musical "Alive" en 2004, aux côtés de Richard Anconina, Ginie Line, Sonia Lacen, et finalement LA révélation : Christophe Willem, passé inaperçu dans le film avant d'échapper à Universal et d'être révélé par "Nouvelle Star".
Pourtant le grand public découvre Maxim il y a sept ans déjà, lors des épisodes en studio de la première saison de "Popstars", en 2001, et dans lesquels le groupe L5 enregistre son premier album dont il est le réalisateur. Vient ensuite un premier single, "La cour des anges", puis "Dis à l'amour" qui sert de titre promo au film pré-cité, et un premier album éponyme qui sera un bide. Maxim Nucci ne fait parler de lui, et à son insu, qu'à travers la presse people pour sa relation avec Jenifer (il est le père de son fils Aaron). Aujourd'hui, l'artiste se refait une santé nouvelle, troquant le canasson des westerns contre une guitare acoustique et un univers sous le pseudonyme de Yodelice. A l'instar de Jérôme Cotta ("L'arbre et le fruit" en 1998) devenu Jehro avec le succès que l'on sait, Maxim Nucci, désireux de faire évoluer son image, chemine à travers un paysage changeant, teinté de folk. Au gré de ses états dâme, il chante son naturel, sur des mélodies inspirées, sensibilité au biseau de sa voix, litinéraire de lenfant doué passé par plusieurs croisements. Le premier album de Yodelice devrait être disponible dès janvier 2009, porté par le premier extrait "Sunday With A Flu". Le chanteur sera sur la scène de l'Européen, le 13 novembre prochain, à Paris. Pour en savoir plus, et écouter des extraits du premier album de Yodelice, visitez son MySpace officiel. |