Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maurane > Mort de Maurane : un collaborateur révèle ses problèmes de santé
mercredi 09 mai 2018 12:30

Mort de Maurane : un collaborateur révèle ses problèmes de santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Maurane vient de nous quitter soudainement. Son directeur artistique sort du silence sur ses problèmes de santé et refuse la thèse du suicide. "Elle était heureuse de préparer un nouveau projet" confie-t-il au Parisien.
Crédits photo : Bestimage
A 57 ans, Maurane est décédée lundi soir. Son corps a été retrouvé sans vie chez elle, à Schaerbeek, dans la périphérie de Bruxelles. Alors que Lara Fabian lui a rendu un hommage bouleversant, tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer ce soir-là. Car la chanteuse avait l'air en forme quelques jours plus tôt alors qu'elle se produisait en concert en Belgique. Maurane préparait d'ailleurs un nouvel album en hommage à Jacques Brel, prévu pour l'automne 2018 avant une tournée l'an prochain.

"Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain"


En plein deuil, Marc Lumbroso, son directeur artistique et proche de l'artiste, vient de se confier au Parisien : « J'ai appris sa disparition par son premier manager. Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C'est totalement inattendu ». Le Parisien avance, selon une source policière, que Maurane aurait été victime d'un malaise. Alors qu'une enquête est en cours et qu'une autopsie va être réalisée pour connaître la cause exacte du décès de la chanteuse, Marc Lumbroso ne croit pas au suicide : « Elle pouvait avoir ses hauts et ses bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de préparer un nouveau projet. Elle était remontée sur scène il y a quelques jours ».

Dans la foulée, Marc Lumbroso a révélé que Maurane était victime de soucis de santé depuis plusieurs années. « Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix. Elle suivait un traitement d’infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif. Mais ça ne nous inquiétait pas plus que ça » a-t-il expliqué.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter