Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Matt Simons > "Catch & Release" : Matt Simons fait fondre la France avec son tube électro planant
mercredi 13 janvier 2016 14:29

"Catch & Release" : Matt Simons fait fondre la France avec son tube électro planant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est le tube surprise de l'hiver ! Remixé par Deepend, le planant "Catch & Release" de Matt Simons fait fondre la France avec son mélange électro-piano. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Mercury
Matt Simons pourrait bien voir sa carrière décoller grâce à... un remix. 28 printemps au compteur, ce musicien originaire de New-York a publié en 2014 son deuxième album "Catch & Release". Un concentré de pépites folk et de ballades transperçantes rappelant Ed Sheeran, qui n'a malheureusement connu qu'un succès d'estime. Sauf pour le titre éponyme, qui s'est frayé un chemin dans les classements au Pays-Bas et en Espagne. Il aura néanmoins fallu attendre l'arrivée des producteurs Deepend pour lui permettre de faire réellement des étincelles.

"Catch & Release" a en effet été remixé par le duo néerlandais début 2015. Grâce à quelques beats rajoutés et un souffle poétique, le morceau a peu à peu fait chavirer le coeur des Européens ! Numéro un en Belgique, carton en Autriche, en Allemagne et en Suisse, la ballade de Matt Simons est depuis cet automne un tube en France. Plébiscité sur l'application Shazam, "Catch & Release" s'est hissé en deuxième position du Top singles et occupe cette semaine le troisième rang derrière "Don't Worry" de Madcon et "Hello" d'Adele.

Un clip humain et émouvant


Un succès qui ne fait que commencer. Le remix - planant à souhait - va pouvoir entamer une carrière à la télévision maintenant qu'il est pourvu d'un clip en bonne et due forme. On y suit le destin croisé, dans différentes villes de la planète, d'un jeune danseur étoile africain, d'une demoiselle esseulée et d'une petite fille qui ne peut plus compter que sur son père. Une vidéo qui touche la corde sensible et s'adapte parfaitement à la mélancolie du morceau ! Permettra-t-elle à Matt Simons de connaître le même destin qu'Omi et Lilly Wood and The Prick ?

Découvrez "Catch & Release" de Matt Simons remixé par Deepend :
Retrouvez Matt Simons sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Matt Simons sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter