Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Maroon 5 > Musique du film "New York Melody" : Keira Knightley et Adam Levine chantent "Lost Stars"

Musique du film "New York Melody" : Keira Knightley et Adam Levine chantent "Lost Stars"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Keira Knightley se met à la chanson ! Pour les besoins de la comédie romantique "New York Melody", l'actrice est passée en studio aux côtés d'Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, qui tient ici son premier rôle au cinéma. Découvrez un extrait exclusif du film et sa bande originale sur Pure Charts !
Crédits photo : Exclusive Media Group
Une chanson peut-elle changer votre vie ? Tel est le pitch de "New York Melody", le nouveau film de John Carney ("Once"). Cette odyssée musicale au coeur de Big Apple suit les tribulations de Gretta (Keira Knightley), une jeune musicienne trompée par son petit ami Dave (Adam Levine). Grâce à une rencontre fortuite, la demoiselle décide d'enregistrer un album-concept à l'aide d'un producteur en disgrâce (Mark Ruffalo). Ce qui aurait pu n'être qu'une comédie romantique sans prétention trouve là une dimension intéressante en abordant frontalement le statut qu'occupe un artiste aujourd'hui. A l'heure où le disque ne se vend plus, la notion d'authenticité s'est-elle définitivement effacée derrière les rouleaux-compresseurs du marketing ?

Tout en évitant l'écueil du débat manichéen, les deux points de vues sont ici représentés par les personnages de Keira Knightley et Adam Levine. Elle, auteur-compositeur à ses heures perdues, se contente de sa guitare et perçoit davantage la musique comme une thérapie personnelle. Lui désire partager ses chansons au plus grand nombre et de connaître la gloire, ce qu'il parvient à atteindre en signant la bande originale d'un film à succès. Notez ici la douce ironie du rôle, puisqu'en plus de faire ses premiers pas devant la caméra, le chanteur de Maroon 5 interprète plusieurs titres sur la bande originale du film... tout comme Keira Knightley.

Extrait exclusif - Keira Knightley et Adam Levine chantent "Lost Stars" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



La passion de la musique avant tout


Avec en toile de fond cette problématique sur l'industrie, c'est là le point fort du film : ses chansons. Omniprésentes, en accord avec le scénario, celles-ci accompagnent avec subtilité l'ascenseur émotionnel procuré par les rebondissements du film. Impossible de ne pas être attristé lorsque Greta décide de s'épancher sur la douleur qui lui lacère le coeur en interprétant "Like A Fool" ! En fin connaisseur, puisqu'il a lui-même été bassiste au sein d'un groupe de rock, le réalisateur John Carney a également eu la bonne idée de confier ses seconds rôles à de véritables artistes. Ainsi, Cee-Lo Green se transforme en star du rap tandis que Mos Def campe le patron d'une maison de disques... Des petits clins d'oeils qui font tout le sel de ce feel-good movie au charme indéniable !

Pour vous mettre dans le bain avant de découvrir "New York Melody" en salles le 30 juillet, Pure Charts vous propose de découvrir en exclusivité un extrait du film. Dans celui-ci, Greta fait découvrir à son petit ami une chanson qu'elle lui a spécialement écrite : "Lost Stars". Deux versions du titre, l'une chantée par Keira Knightley, l'autre par Adam Levine, sont disponibles sur la BO du film. A découvrir dans notre playlist !

Retrouvez l'univers de "New York Melody" sur le site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter