Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MARINA > Clip de "Froot" : Marina and the Diamonds, chic et glamour, fait son comeback

Clip de "Froot" : Marina and the Diamonds, chic et glamour, fait son comeback (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marina and the Diamonds est de retour ! Et la pétillante artiste britannique est prête à reconquérir les dancefloors avec "Froot", le premier extrait pop et punchy d'un troisième album en préparation. Écoutez-le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bye bye Electra Heart ! MARINA and the Diamonds a bel et bien enterré son personnage de popstar bimbo prête à trahir son âme pour devenir populaire, et dont les péripéties ont rythmé les chansons de son deuxième album. Paru en 2012, le projet s'est avéré risqué pour la chanteuse galloise aux origines grecques, qui a dérouté ses fans de la première heure en prenant une orientation résolument pop. En dépit d'une première place des charts britanniques au moment de sa sortie et d'une flopée de hits potentiels ("Primadonna", "How To Be A Heartbreaker", "Radioactive"...), le disque n'a pas réitéré le score de son premier album "The Family Jewels" (2010). « Quand j'ai changé de direction musicale, les gens se sont dit que j'avais vendu mon âme au diable. Ils n'ont pas compris mon humour. C'est un album empreint d'ironie, mais qui traite aussi de l'amour et de la jeunesse », s'est défendue la jeune femme pour éteindre les critiques.

Cocktail fruité


Le personnage d'Electra laissée derrière elle, MARINA Diamandis s'est enfermée en studio depuis plusieurs mois déjà pour écrire et composer son troisième opus, planifié pour le printemps prochain. C'est à New York que l'artiste a posé ses quartiers pour retrouver l'inspiration, en compagnie d'un nouveau producteur : David Kosten, connu pour son travail avec Bat For Lashes et le groupe Everything Everything. De ces sessions d'enregistrement vient d'émerger un premier single, qui donne son nom à l'album : "Froot". Sur une production en 8-bits reposant sur une ligne de basse bondissante, cette pop song se veut fraîche et légère. « Living La Dolce Vita, Life couldn't get much sweeter » susurre, mutine, la chanteuse sur le refrain. Pour son clip, la chanteuse a adopté le style rétro chic. Arborant une kyrielle de bijoux étincelants et un brushing soigné, MARINA and the Diamonds multiplie les regards langoureux et les poses glamour pour séduire un homme. Prêts pour un bond dans les glorieuses années 60 ?

Découvrez "Froot", le nouveau clip de MARINA and the Diamonds :
Toute l'actu de Marina & The Diamonds sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Electra Heart" de Marina & the Diamonds !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter