Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MARINA > Marina & The Diamonds prend le contrôle dans son nouveau clip

Marina & The Diamonds prend le contrôle dans son nouveau clip

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est finalement le 22 juin que le nouvel album de Marina & The Diamonds devrait paraître en France. Précédemment défendu par le titre "Primadonna", ce deuxième opus de l'artiste britannique l'est désormais par la chanson "Power & Control" dont le clip vient d'être mis en ligne.



Pour faire suite à "Primadonna", MARINA & the Diamonds a choisi de faire du titre "Power & Control" le deuxième extrait de son nouvel opus "Electra Heart". Sorti le 30 avril en Angleterre, où il s'est installé directement en tête des charts, l'album "Electra Heart" n'est toujours pas disponible en France bien qu'il ait été annoncé sur les sites de vente en ligne pour paraître également à cette date. Ces mêmes sites (Fnac, Virgin...) indiquent désormais une commercialisation le 22 juin.

"Electra Heart" est un disque pop mêlant sons acoustiques et synthétiques sur douze pistes dont "Radioactive", qui avait été envoyé en radio au mois d'octobre 2011. S'il est uniquement présent sur la version « Deluxe », ce n'est en revanche pas le cas de la ballade "Fear and Loathing" qui fut présentée en août dernier, annonçant le retour de MARINA & The Diamonds avec ce deuxième disque. Parmi les nouveaux morceaux que la chanteuse propose, "Power & Control" sort indéniablement du lot et son exploitation paraissait évidente. Pour son clip, la chanteuse a fait simple en donnant rendez-vous à un jeune homme dans un salon vide pour prendre le contrôle de son esprit et finalement prendre le contrôle sur son corps. Une leçon de séduction en à peine plus de trois minutes. Il faut dire que l'artiste est dotée d'un physique avantageux.
"Electra Heart" symbolise les illusions et la mort du rêve américain.


L'album "Electra Heart" a été présenté par MARINA & The Diamonds comme un projet conceptuel en partie produit par Dr Luke (Katy Perry). On retrouve également Rick Nowels (Madonna), Liam Howe (Sneaker Pimps) et Greg Kurstin (Lily Allen) aux crédits de ce disque. Il s'agit d'un projet « divisé en 4 parties : "Su-Barbie-A", "Teen Idles", "Le Destructeur" + "Stars & Queens" » expliquait MARINA & The Diamonds sur son site internet qui a d'ailleurs fait peau neuve pour l'occasion. « "Electra Heart" symbolise le mensonge, les illusions et la mort du rêve américain » ajoute-t-elle.

Marina & The Diamonds se produira au Stade de France le 2 septembre en première partie de Coldplay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter