Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Marilyn Monroe > Film "Blonde" : Ana de Armas, qui joue Marilyn Monroe, critiquée pour son rôle

Film "Blonde" : Ana de Armas, qui joue Marilyn Monroe, critiquée pour son rôle

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'actrice Ana de Armas, qui interprète Marilyn Monroe dans le film Netflix "Blonde", est critiquée pour son rôle, et notamment son accent qui ne correspond pas totalement à la réalité. Les ayants droit de l'icône américaine défendent l'actrice.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Netflix / Abaca
Poupoupidou ! Ana de Armas va incarner Marilyn Monroe dans le film "Blonde", qui sera disponible sur Netflix le 23 septembre prochain. Il sera d'ailleurs présenté aux festivals de Venise et de Deauville début septembre. Le long-métrage, réalisé par Andrew Dominik, est adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates, biographie fictive de l'icône américaine à travers une vision sombre de sa vie et de sa carrière. C'est ce que promettent d'ailleurs les deux premières bandes annonces de ce film, qui sera le premier disponible en streaming à être classifié NC-17 (interdit aux moins de 17 ans) en raison de son caractère sexuel graphique et explicite. Malgré tout, une première polémique entache le projet. En effet, certains pointent du doigt l'actrice Ana de Armas, interprète de la superstar américaine à l'écran, dont l'accent ne correspondrait pas entièrement à celui de Marilyn Monroe, notamment dans son célèbre « ton respirant ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ana est un très bon choix de casting"


Des critiques qui devraient toucher Ana de Armas, d'autant que la comédienne américaine de 34 ans, vue dans le dernier James Bond "Mourir peut attendre" ou "A couteaux tirés", s'est investie corps et âme dans le projet pendant un an. « Ça m'a pris neuf mois de cours de diction, d'entrainement et quelques sessions d'ADR [remplacement automatisé des dialogues, ndlr] [pour avoir le bon accent]. C'était une grosse torture, c'était si épuisant. Mon cerveau était complètement grillé » expliquait-elle au Times.

Face à ces critiques, les ayants-droits de l'héritage de Marilyn Monroe ont tenu à répondre aux détracteurs. « Marilyn Monroe est une icône singulière d'Hollywood et de la pop culture qui transcende les générations et l'histoire » indique à Variety Marc Rosen, président du divertissement chez Authentic Brands Group, qui gère l'Estate de Marilyn Monroe. Car bien que le film ne soit pas officiellement autorisé par les ayants droit de Marilyn Monroe, ceux-ci soutiennent le choix d'Ana de Armas dans le rôle principal : « N'importe quelle actrice qui se serait glissée dans ce rôle savait que c'était un vrai challenge. En se basant uniquement sur le bande-annonce, il semble qu'Ana est un très bon choix de casting car elle capture le glamour, l'humanité et la vulnérabilité de Marilyn. Nous avons hâte de voir le film en entier ». Et nul doute que son rôle et sa ressemblance frappante avec l'actrice de "Certains l'aiment chaud" devraient l'amener tout droit aux Oscars.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter