Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marianne James > Marianne James coach dans "The Voice" ? "Si on m'avait proposé, j'aurais dit oui"

Marianne James coach dans "The Voice" ? "Si on m'avait proposé, j'aurais dit oui"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son spectacle "Miss Carpenter" connaît un franc succès, Marianna James évoque dans les colonnes de "VSD" le télé-crochet "Prodiges" qu'elle anime pour la deuxième année consécutive. L'occasion pour elle d'affirmer qu'elle se laisserait bien tenter par l'aventure "The Voice".
Crédits photo : France Televisions
Actrice, animatrice, musicienne, cantatrice... Marianne James a toujours aimé diversifier ses activités. A 53 ans, l'exubérante personnalité fait salle comble chaque soir au Théâtre du Gymnase avec "Miss Carpenter", un spectacle délirant dans lequel elle campe une ancienne gloire sur le retour. Le public pourra également la retrouver le 26 décembre sur France 2, à l'occasion de la deuxième édition du télé-crochet "Prodiges". Joli succès d'audience l'an passé (4,1 millions de téléspectateurs), l'émission revient dénicher les jeunes virtuoses de la musique classique. Qui succédera à la violoniste Camille Berthollet, dont le premier album est paru en octobre ?

"L'Eurovision est une grosse love parade"


Ses multiples envies et talents, Marianne James les évoque sans détour dans les colonnes du nouveau numéro de VSD. Avec le franc-parler qu'on lui connaît, la comédienne assure qu'elle doit sa réussite à sa discipline : « Je suis ultra-bosseuse ! J'adore travailler. J'ai rencontré plein de génies dans ma vie. Moi je n'en ai pas. J'ai le travail. Sans ça, pas de résultat ». Premier prix de chant au Conservatoire, Marianne James se réjouit de pouvoir prodiguer ses conseils aux futurs talents de demain. « Les enfants sont un rêve inépuisable. Surtout, ne pas aller trop vite. Et ne pas oublier de s'amuser » recommande-t-elle. D'ailleurs, la chanteuse lyrique se serait bien vue dans le jury d'un autre concours de chant... "The Voice" : « J'aurais su le faire. Si on me l'avait proposé avant "Prodiges", évidemment j'aurais dit oui ! Ce que j'aimais bien, c'était l'idée de coacher les gamins ».

Outre "Prodiges", Marianne James reviendra en prime time sur France 2 le 16 mai prochain pour la grande finale de l'Eurovision 2016, qu'elle animera pour la deuxième année d'affilée. « Je me languis d'aller à Stockholm. C'était juste une mise en bouch la dernière fois. Là, avec Stéphane Bern, on a se lâcher. C'est une grosse love parade en fin de compte ! Tous les gens s'aiment. C'est devenu un énorme dancefloor » estime la chanteuse lyrique. Sa stratégie pour redorer le blason de la France ? « Il y aller avec des titres qui dansent ». Reste à savoir si son plan d'action sera entendu !
Marianne James en interview
27/12/2014 - Marianne James animera ce soir le concours "Prodiges" sur France 2, dans l'espoir de trouver les nouveaux talents de la musique classique. Pour Pure Charts, l'ancienne jurée de "Nouvelle Star" commente celles et ceux qui ont fait l'actualité musicale 2014 : Kendji, Beyoncé, Alizée, Johnny Hallyday...
Plus de Marianne James

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter