Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : après son best-of, une autre réédition dans les cartons

Mariah Carey : après son best-of, une autre réédition dans les cartons

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après l'échec de "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse", Mariah Carey veut reconquérir son public. Dans la foulée de sa résidence à Las Vegas et de la sortie de son best-of "#1 to Infinity", la diva américaine planche sur une réédition de son album "Merry Christmas", emmené par le culte "All I Want For Cristmas Is You".
Crédits photo : Abaca
Mariah Carey semble se rendre à l'évidence : elle doit capitaliser sur ses anciens tubes si elle veut continuer à briller sous le feu des projecteurs ! La sortie il y a tout juste un an de son 14ème album "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse" n'a guère passionné les foules, en dépit du succès rencontré par son duo avec Miguel ("Beautiful"). Entré en troisième position des charts américains et signant le pire démarrage de sa carrière, il est rapidement retombé au second plan. Défendu ensuite par "You Don't Know What to Do", il n'a pas franchi le seuil les 130.000 exemplaires écoulés tandis qu'en France, il n'a même pas intégré le top 30. Dommage, car le disque en soi, entre pop et R&B, s'avérait de bonne facture. Heureusement, Mariah Carey a su faire les bons choix pour rebondir après ce revers.

L'esprit de Noël perdure


De retour au sein de l'écurie Epic Records aux côtés de L.A Reid, son mentor et instigateur de ses plus grands succès, Mariah Carey a remplacé Céline Dion à Las Vegas et inauguré sa résidence au Caesar's Palace. Débutée depuis le 6 mai et scindée en trois parties, elle verra la diva américaine donner 26 shows jusqu'en février 2016. Pour célébrer l'événement, c'est une réédition de son best-of "#1 to Infinity" qui est parue dans les bacs. Une nouvelle version qui contient les dix-huit titres de la chanteuse classés numéro 1 dans les charts américains entre 1990 et 2008, ainsi que l'inédit "Infinity".

Autant dire que les fans ont été choyés ces dernières semaines, et qu'ils le seront à nouveau d'ici la fin de l'année. Interrogée dans l'émission de radio australienne Fitzy & Wippa, Mariah Carey a révélé qu'une autre réédition était en projet ! Comme l'an passé, la star américaine donnera en décembre une série de concerts à New York pour célébrer l'esprit de Noël. A cette occasion, c'est une nouvelle version de son album "Merry Christmas" (1994) qui verra le jour. Porté par le culte et incontournable "All I Want For Cristmas Is You", il s'est déjà vendu à plus de 5,4 millions d'exemplaires aux États-Unis selon les statistiques fournies par Nielsen SoundScan. Gageons que cette ressortie, qui sera agrémenté de « plusieurs surprises » selon la chanteuse, devrait prendre place sous le sapin de nombreux foyers !

Souvenez-vous de "All I Want For Cristmas Is You" :
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter