Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey impressionnante à Las Vegas : live ou playback ? (VIDEO)

Mariah Carey impressionnante à Las Vegas : live ou playback ? (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, Mariah Carey a donné le coup d'envoi de son spectacle "#1 to Infinity" à Las Vegas. La diva américaine a impressionné lors d'un spectacle réunissant ses plus grands tubes. Vocalement, la chanteuse aussi a visiblement retrouvé sa superbe. A moins que...
Crédits photo : Abaca
Hier soir, Mariah Carey a donné le coup d'envoi de sa résidence à Las Vegas. Après de multiples rumeurs, annonçant son arrivée ou celle de Jennifer Lopez sur le célèbre strip de la ville du vice, la chanteuse a confirmé la bonne nouvelle en janvier dernier. En remplacement de Céline Dion, qui a mis sa carrière entre parenthèses à cause de la santé préoccupante de son mari René, Mariah Carey a décidé de créer le spectacle "#1's" dans lequel elle reprend sur scène ses nombreux numéros un US. 18 shows ont été programmés du 6 au 24 mai puis du 8 au 26 juillet et la première a donc eu lieu hier sur la scène du Colosseum du Caesars Palace. Ce n'était pas gagné d'avance mais les premiers retours presse et de la part des fans sont globalement positifs.

Playback ou réelles high notes ?


Pourtant, ces derniers mois, la voix de Mariah Carey a été le centre de toutes les attentions après une tournée décevante et vivement critiquée au Japon ainsi que des prestations chaotiques où ses cordes vocales semblaient gravement atteintes. Mais hier soir, à Las Vegas, la diva américaine a retrouvé sa superbe. Entourée de deux énormes portes formant les ailes d'un papillon, son sigle emblématique, Mariah Carey a interprété sa longue liste de tubes entourée de danseurs énergiques et d'effets de lumières particulièrement réussis et adaptés. Les cheveux lisses ou frisés, dans une robe noire scintillante élégante ou une robe rouge plus douteuse mettant en avant ses formes généreuses, Mariah Carey a chanté "Someday", "Thank God I Found You", "My All", "Heartbreaker" ou encore "Honey", ainsi que l'inédit "Infinity", devant une salle conquise.

Vocalement irréprochable, la chanteuse a cependant troublé quelques spectateurs en multipliant les high notes impeccables. Certains assurent qu'une bande l'accompagne, voire que certaines parties sont en réalité un playback réenregistré, comme sur "Emotions". Il est vrai que le doute est permis à en voir plusieurs vidéos, mais le public de Las Vegas s'est permis de rêver au rythme des tubes qui ont jalonné la carrière impressionnante de Mariah Carey durant ce show de deux heures...

Regardez Mariah Carey sur scène à Las Vegas :
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter