Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : trop retouchée sur la pochette son single, la diva réagit

Mariah Carey : trop retouchée sur la pochette son single, la diva réagit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Puisque les ventes de son nouvel album déçoivent, Mariah Carey a décidé d'inverser la tendance en misant sur le single "You Don't Know What to Do". Seul problème : les internautes ont pointé du doigt sa pochette extrêmement retouchée. La chanteuse elle-même s'est alors moquée du montage ! "Eurk" a-t-elle écrit sur Twitter.
Crédits photo : Pochette de l'album Me. I Am Mariah
Quand Mariah Carey a quelque chose à dire, en général, elle n'hésite pas. Et son rapport avec les réseaux sociaux ont exacerbé cette petite manie de la diva. Déjà, l'interprète de "Thirsty" s'était agacée sur sa page Facebook en novembre dernier à l'occasion de la sortie du single "The Art of Letting Go". « Je dois vous dire ça, je ne peux pas faire comme d'habitude et ne rien dire du tout » a écrit la chanteuse, « contrariée » par la mise en ligne d'une mauvaise version de sa ballade. « Une erreur a été commise par un nouvel ingénieur du son dont l'unique tâche était d'appuyer sur la touche espace et de mettre en ligne la chanson sur Facebook » a-t-elle renchéri, comprenant au passage que l'on puisse décrire ça comme « le délire d'une diva mégalo ».

Depuis, son nouvel album "Me. I Am Mariah" est enfin sorti, porté actuellement par le single "You Don't Know What to Do". Un titre qui va avoir la lourde tâche de booster les ventes décevantes du disque, qui n'a pas encore séduit 90.000 fans aux Etats-Unis en un mois ! La chanson vient donc d'être envoyée aux radios et la pochette a été dévoilée au passage. Sauf que les internautes ont rapidement pointé du doigt un montage approximatif du visage de la chanteuse issue de la pochette de l'édition deluxe de l'album sur le visage du cliché de la version standard. Un choix risqué qui n'est pas passé inaperçu auprès des fans, et même auprès de Mariah Carey en personne !


"Eurk !"


Tout le monde pensait que la chanteuse entretenait elle-même le culte de sa personnalité avec ses pochettes extrêmement retouchées sous Photoshop, s'offrant des jambes longilignes, une peau lisse et une silhouette filiforme, mais il n'en est apparemment rien. En effet, Mariah Carey n'a pas hésité à pointer du doigt le cliché choisi pour son single. « Ce n'est certainement pas moi qui ai choisi cette pochette... eurk ! » a écrit la diva sur son compte Twitter, préférant que ses fans en réalisent eux-mêmes pour sauver l'honneur. « Oui, j'adorerais que vous m'envoyiez vos propres pochettes de #YDKWTD (car là je ne sais pas quoi faire ! lol) » a-t-elle poursuivi, en clin d'oeil au titre de sa chanson. Ainsi, peut-être que pour le prochain single, les graphistes auront un peu moins la main lourde...
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Me. I Am Mariah" de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter