Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : son nouvel album sera publié en digital comme Beyoncé
vendredi 25 avril 2014 15:10

Mariah Carey : son nouvel album sera publié en digital comme Beyoncé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album de Mariah Carey se fait toujours attendre. Mais la diva américaine a misé sur une sortie événementielle, comme le rapporte le site "Billboard". En effet, elle publiera prochainement son projet en digital, avant une sortie en physique. A l'image de l'album visuel de Beyoncé. Une bonne idée ?
Crédits photo : pochette du single ''The Art of Letting Go''
Le nouvel album de Mariah Carey se fait toujours attendre. Pourtant, le disque a été annoncé dès 2012 avec le premier extrait "Triumphant (Get 'Em)" feat. Rick Ross et Meek Mill. Malheureusement, le titre n'a pas du tout brillé dans les charts, n'entrant même pas au sein du Billboard Hot 100 et se contentant de la 144ème place au Royaume-Uni. Un revers qui n'a pas empêché la diva américaine de retenter sa chance avec "Beautiful", enregistré en duo avec Miguel. Cette fois, le public a répondu présent. Plus d'un million de fans ont téléchargé le morceau R&B aux Etats-Unis, tandis que l'Australie ou le Royaume-Uni ont également été séduits. Mais le succès a été de courte durée, puisque les singles suivants sont passés inaperçus.

Suite aux déceptions "The Art of Letting Go" et "You're Mine (Eternal)", les fans ont commencé à désespérer. Mais finalement le quatorzième album de Mariah Carey a eu droit à une date de sortie : le 6 mai 2014. Sauf que tout le monde se demandait comment la chanteuse de "We Belong Together" allait bien pouvoir rectifier le tir pour en faire un succès... La réponse réside dans la nouvelle stratégie que va adopter la star et son équipe. En effet, un album dévoilé par surprise sur iTunes, comme l'a fait Beyoncé en décembre dernier, est annoncé depuis plusieurs semaines, et les rumeurs avançaient les noms de Madonna, Adele ou Rihanna. Finalement, ce sera Mariah Carey. Sans l'effet de surprise. En effet, la sortie de l'album a été supprimée du catalogue de sa maison de disques et la chanteuse a publié la couverture intrigante du nouveau numéro de Billboard, dont elle fait la couverture.


"Mariah Carey a un secret"


On peut y lire ce paragraphe : « Après avoir attendu cinq ans entre ses albums, Mariah Carey s'explique enfin sur la bataille personnelle qui se cache derrière la sortie digitale tout-en-un de son album, de la débâcle que fut "American Idol" et au besoin d'"élever" sa musique : "Tout était très flou" ». Ce n'est pas tout. Un article baptisé « Mariah Carey a un secret : la sortie d'un album comme Beyoncé » a également été mis en ligne. La surprise n'est donc pas la clé du projet puisque Mariah Carey va donc dévoiler le même jour le titre du disque - qui ne sera donc plus "The Art of Letting Go" -, la tracklist, la pochette et les chansons, uniquement en digital avant une sortie physique la semaine suivante. « Je dois être celle qui annonce ça, surtout le titre » a confié la diva, qui s'est entourée de Rodney Jerkins, Jermaine Dupri mais aussi Hit-Boy et Mike Will Made It. L'album contiendra des duos avec Wale et Nas. Cette méthode est visiblement mise en place pour prévenir un éventuel insuccès si le disque avait été commercialisé via un mode de distribution traditionnel. Reste à savoir si ce sera suffisant.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter