Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > "The Art of Letting Go" : Mariah Carey pousse un coup de gueule sur Facebook
vendredi 15 novembre 2013 17:20

"The Art of Letting Go" : Mariah Carey pousse un coup de gueule sur Facebook

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mariah Carey n'est pas contente. Sur sa page Facebook officielle, la diva a écrit un long message afin d'expliquer à ses fans que la version de son single "The Art of Letting Go", mis en ligne sur Facebook, n'était pas la version définitive. "Une erreur a été commise par un nouvel ingénieur du son dont l'unique tâche était d'appuyer sur la touche espace" a-t-elle posté.
Crédits photo : Pochette du single
Le 11 novembre dernier, Mariah Carey a enfin levé le voile sur son nouveau single "The Art of Letting Go". Ses fans l'ont attendu de pied ferme puisque le succès de son duo avec Miguel, sur "#Beautiful", remonte tout de même au mois de mai dernier. Frileuse après avoir enchaîné les déceptions commerciales, qu'il s'agisse de "Triumphant (Get 'Em)" feat. Rick Ross et Meek Mill ou encore "Almost Home", la diva a voulu prendre son temps pour revenir avec un titre fort qui lui ferait une nouvelle fois côtoyer le sommet des charts. Mariah Carey a donc planché sur de nouvelles chansons avec Rodney Jerkins, à qui l'on doit les tubes "The Boy Is Mine" de Brandy et Monica, "Say My Name" des Destiny's Child ou encore "Telephone" de Lady Gaga et Beyoncé.

Le résultat donne une ballade soul à la production léchée, qui met en avant la voix puissante de Mariah Carey, même s'il manque sans doute cette étincelle qui pourrait transformer "The Art of Letting Go" en tube international. Disponible sur iTunes, la chanson n'a pas encore fait de vagues dans les classements mais la chanteuse a d'autres problèmes à régler. Sur sa page Facebook, elle a écrit une lettre ouverte à ses fans et a poussé un coup de gueule. « Je dois vous dire ça, je ne peux pas faire comme d'habitude et ne rien dire du tout » a-t-elle posté à 3h30 du matin, « contrariée », sur le sol de sa salle de bains. Ce qui la tracasse autant ? Que l'audio de son nouveau single mis en ligne sur Facebook ne soit pas la bonne version. « Je viens d'apprendre la nouvelle par une employée, qui est une amie proche. La chanceuse a été "désignée" pour me délivrer ce message » a-t-elle décrit dans sa déclaration.

Écoutez "The Art of Letting Go" de Mariah Carey :



Et Mariah Carey n'a pas mâché ses mots en dénonçant le fautif. « Une erreur a été commise par un nouvel ingénieur du son dont l'unique tâche était d'appuyer sur la touche espace et de mettre en ligne la chanson sur Facebook » a-t-elle écrit sèchement à son sujet. « Comme je le dis toujours, je suis implqiuée dans chacun de mes disques (...). Chaque nuance du beat et de la voix m'importe. Même si les différences peuvent être légères pour vous » a expliqué la chanteuse, qui a vu juste puisque les deux versions sont effectivement très proches. « Je ne doute pas du fait que tout ça sonne comme le délire d'une diva mégalo » a ensuite ironisé Mariah Carey, se justifiant par l'envie de proposer à ses fans la meilleure « expérience » possible. Qu'ils se rassurent, la véritable version du titre est disponible sur iTunes.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter