Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : "American Idol ? C'était comme travailler en enfer avec Satan"

Mariah Carey : "American Idol ? C'était comme travailler en enfer avec Satan"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Mariah Carey pensait booster sa carrière en devenant jurée dans "American Idol" pour la douzième saison du télé-crochet américain. Mais quand on lui a annoncé que Nicki Minaj serait aussi de la partie, elle a déchanté. Et quand elles se sont retrouvées toutes les deux sur le plateau, la tension a énormément grimpé. Elle revient aujourd'hui sur cet épisode difficile.
Crédits photo : DR
C'est reparti ! Après avoir décalé la sortie de son nouvel album, prévue initialement le 22 juillet dernier, Mariah Carey reprend la promo et a lancé hier "The Art of Letting Go", nouvel extrait de cet opus très attendu, et dont la date de sortie n'a toujours pas été officialisée. Sur cette ballade, la diva revient au son de ses premiers succès, rassurant et rassemblant ainsi les fans de la première heure, mais risquant peut-être de se mettre à dos les programmateurs radio, qui avaient été plus emballés par son prédécesseur, "#Beautiful". Sorti au printemps, ce duo avec Miguel, à la fois rétro et moderne, avait permis à la chanteuse de retrouver les hauteurs des charts, se hissant parmi les dix meilleures ventes de titres en première semaine aux Etats-Unis, et jusqu'en quinzième position du Hot 100.

Pour s'assurer le meilleur démarrage possible avec "The Art of Letting Go", qui ne trône actuellement qu'en 34ème position du classement iTunes aux Etats-Unis, Mariah Carey multiplie les apparitions promo. La chanteuse était l'invitée de Jimmy Fallon hier soir pour un sketch très réussi, et elle a également répondu présente pour une interview sur la radio Hot 97. Très détendue - et drôle -, la diva a évoqué des sujets superficiels comme l'éclairage idéal pour paraître la plus belle possible, et des thèmes plus épineux, comme sa participation à "American Idol". L'an dernier, elle avait accepté un chèque de 18 millions de dollars pour intégrer le jury de l'émission, qui devait être revu de fond en comble, sans savoir qui l'accompagnerait tout au long de la saison.


"J'ai été la première à signer, on devait être trois"


Mais ce qui semblait être une excellente idée pour booster sa carrière, à l'image de ce que l'émission avait fait pour Jennifer Lopez, s'est transformé en cauchemar. Quand elle a appris que Nicki Minaj allait s'asseoir à ses côtés, la diva a déchanté et une fois que les enregistrements ont commencé, les tensions sont rapidement apparues. Petites piques des deux côtés, prises de becs et finalement, une dispute qui s'est poursuivie sur Twitter et par médias interposés. Mariah Carey a affirmé que Nicki Minaj l'avait menacée de mort, et la rappeuse n'a pas manqué de lui répondre assez sèchement. Les tensions n'ont clairement pas aidé l'émission, dont les audiences se sont effondrées, poussant la chaîne Fox à remercier Mariah et Nicki pour la saison 13, appelant à la rescousse Jennifer Lopez et Harry Connick, Jr.

Découvrez l'interview de Mariah Carey :



Interrogée hier soir sur Hot 97, Mariah Carey n'a pas caché son soulagement d'avoir tourné cette page. « Honnêtement, j'ai détesté ! J'ai été la première à signer. Je ne veux pas dire de choses négatives sur d'autres personnes, on devait être trois, on m'a fait un joli chèque et donc j'ai dit "OK, il y aura Randy Jackson, on se connaît depuis toujours, ça va être génial, ça va être facile". Mais ça n'a pas été facile. C'était comme aller travailler chaque jour en enfer, avec Satan », a-t-elle expliqué, en riant, avant de nuancer son propos. « Ca ne m'a pas tant affectée que ça, mais ça m'a déçue. Mais j'ai adoré les candidats. Certains avaient énormément de talent, et on voyait aussi que c'étaient des gens bien. J'ai été déçue quand certains d'entre eux n'ont pas été sélectionnés pour des raisons politiques. Mais c'est comme ça en télé », a-t-elle expliqué.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter