Accueil > Actualité > Radio / TV > Actualité de Mariah Carey > "American Idol" : Mariah Carey aurait pu être remplacée par Jennifer Lopez
mercredi 24 avril 2013 19:13

"American Idol" : Mariah Carey aurait pu être remplacée par Jennifer Lopez

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'arrivée de Mariah Carey dans le jury de l'émission "American Idol" devait venir booster les audiences du show. Mais ses altercations répétées avec Nicki Minaj et ses piètres interventions auraient eu raison des audiences ainsi que des producteurs. Ils auraient démarré des négociations avec Jennifer Lopez afin qu'elle la remplace en pleine saison !
Crédits photo : Abaca
En juillet dernier, Jennifer Lopez annonçait officiellement son départ de l'émission "American Idol", dans laquelle elle officiait en tant que jurée aux côtés de Steven Tyler et Randy Jackson. Après deux saisons, la bomba latina tirait sa révérence afin de se consacrer à sa tournée "Dance Again World Tour", la promotion de son premier best-of et ses nombreux projets cinématographiques. Afin de remplacer la diva et surtout redresser les courbes d'audience, une autre chanteuse de renom a été sélectionnée : Mariah Carey. Bien que l'artiste n'ait pas produit de gros hits depuis quelques années, son arrivée dans le show restait un événement. Rejointe par Nicki Minaj et Keith Urban, l'interprète de "We Belong Together", rémunérée à hauteur de 18 millions de dollars, n'a pas vraiment convaincu.

Déjà, ses nombreuses querelles, parfois violentes, avec sa collègue rappeuse ont fait la Une des journaux mais ont surtout entaché à la fois l'image du show et la dynamique du programme, sans cesse polluée par les piques assassines que s'adressent les deux femmes. Face à ça, "American Idol", qui a atteint des sommets avec parfois jusqu'à 30 millions de curieux aux États-Unis, a perdu près de 4 millions de téléspectateurs sur un an et se voit désormais concurrencée sérieusement par "The Voice", qui compte Shakira ou USHER comme coachs. Si bien que la chaîne FOX, ne sachant plus quoi faire pour rebooster ses chiffres, aurait évoqué l'idée de remplacer Mariah Carey par Jennifer Lopez en pleine saison, selon les informations du Hollywood Reporter.

Re-découvrez "Almost Home" de Mariah Carey :



En effet, la diva ne serait pas en odeur de sainteté ni auprès du public - ses singles "Triumphant (Get 'Em)" et "Almost Home" ont été des échecs, ni auprès des producteurs de l'émission musicale. D'après plusieurs sources, les prestations de Mariah Carey durant le programme ne seraient pas à la hauteur des attentes, si bien que la production aurait démarré des négociations avec Jennifer Lopez, jurée des deux dernières éditions, afin de la remplacer au pied levé. Du jamais vu. En apprenant la nouvelle, l'interprète de "My All" aurait menacé les équipes de porter plainte, ce qui aurait mis un frein aux ambitions de la production. Un porte-parole de la chaîne a estimé que tout ceci n'était qu'une « rumeur ridicule » et le producteur exécutif, Nigel Lythgoe, a également nié. De son côté, The Hollywood Reporter campe sur ses positions et affirme que de nouveaux jurés seront appelés à la rescousse pour la prochaine saison du show, qui sera déjà la treizième.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter