Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey de retour au cinéma en 2013
vendredi 27 juillet 2012 15:18

Mariah Carey de retour au cinéma en 2013

Par Charles DECANT | Rédacteur
On ne l'avait pas vue au cinéma depuis "Precious" en 2009, une prestation saluée par la critique. Mais alors qu'elle s'apprête à intégrer le jury d'"American Idol" et à dévoiler son nouvel album, Mariah Carey est aussi prête à revenir sur grand écran.
Crédits photo : DR
Pendant longtemps, associer cinéma et Mariah Carey prêtait plutôt à sourire. Il faut dire que la première prestation de la chanteuse sur grand écran s'est déroulée dans la douleur : en 2001, la star était l'héroïne de "Glitter", un drame musical inspiré de sa vie. Assassiné par la critique, le film a signé un four monumental, récoltant à peine 5,3 millions de dollars dans le monde, pour un budget pourtant limité de 22 millions. La prestation de la chanteuse a elle aussi été très critiquée, et le film s'est retrouvé sur bon nombre de listes des pires films de l'année. La B.O. n'a pas fonctionné non plus, la diva a mal digéré le flop et a même été remerciée par son label, Virgin, qui avait pourtant cassé sa tirelire pour la signer un an plus tôt.

Tout cela est bien loin derrière Mariah Carey aujourd'hui. La chanteuse a rebondi en musique et signé l'un des plus gros succès de sa carrière avec "The Emancipation of Mimi" en 2005 et côté cinéma, elle a surpris les spectateurs et les critiques dans le drame "Precious" de Lee Daniels. Le film a été encensé par la critique, et la prestation de la chanteuse a même été récompensée, notamment au festival de Palm Springs où Mariah était montée sur scène, ivre et hilarante, pour recevoir son prix.


Un rôle qui annonce une année chargée


L'association de la diva avec Lee Daniels ayant été bien reçue, c'est avec lui qu'elle va à nouveau faire équipe pour son prochain rôle. Selon le site Vulture, Mariah Carey vient en effet de rejoindre le cast de "The Butler", le prochain drame du réalisateur porté par Forest Whitaker et Oprah Winfrey. Le film suit un majordome à la Maison Blanche qui voit passer les familles présidentielles les unes après les autres. Pour l'heure, on ignore qui la chanteuse campera, mais sans doute pas une femme de président, la plupart ayant déjà été castées. Robin Williams et Melissa Leo incarneront le couple Eisenhower, James Marsden et Minka Kelly les Kennedys, Liev Schreiber sera Lyndon B. Johnson, John Cusack campera Nixon et Alan Rickman et Jane Fonda donneront vie aux Reagan.

L'annonce de la participation de Mariah Carey à ce long-métrage confirme que la star est bel et bien prête à revenir sur le devant de la scène, après avoir pris du recul suite à la naissance de ses jumeaux. A l'exception de son album de Noël et d'un duo avec Justin Bieber sur "All I Want for Christmas Is You", on n'a en effet pas eu de nouvelles de la diva depuis "Memoirs of an Imperfect Angel" en 2009. Mais l'année 2012 s'annonce chargée, entre ce rôle au cinéma, la sortie annoncée de son nouvel album emmené par le premier single "Triumphant", et surtout son arrivée dans le jury d'"American Idol", qui lui permettra d'empocher 18 millions de dollars par an.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter