Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Une internaute parodie "All I Want For Christmas is You" pour les grèves et fait sensation

Une internaute parodie "All I Want For Christmas is You" pour les grèves et fait sensation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la grève des transports dure depuis trois semaines en France, une internaute a décidé de parodier le tube de Mariah Carey, "All I Want For Christmas is You", pour réclamer "des métros". Une vidéo buzz à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pas de trêve de Noël pour la grève. Depuis trois semaines, un mouvement social interprofessionnel contre la réforme des retraites du gouvernement Macron paralyse la France et notamment les transports en commun. En cette période festive, beaucoup ont dû attendre le dernier moment pour savoir s'ils allaient pouvoir passer le réveillon en famille. Face à ce blocage quasi-général, une internaute a eu une idée. Sur sa page Twitter, Montéa, une jeune chanteuse également chargée de marketing digital, s'est emparée du tube du moment, le "All I Want For Christmas is You" de Mariah Carey, pour en signer une parodie destinée à l'actuelle grève qui touche le pays. Et contrairement à la diva américaine, Montéa ne demande pas le retour de son bien-aimé mais celui des transports en commun pour pouvoir se rendre à son travail.

A LIRE : "All I Want For Christmas is You" : la traduction française des paroles du tube de Mariah Carey

« Je me fiche de vos sacs Channel / De vos vacances aux Seychelles / Moi je veux juste des métros et des bus si c'est pas d'trop / Les gens deviennent fous / Tout c'que j'veux pour Noël c'est des métros » lance la chanteuse de 26 ans alors que des images de bus bondés, de stations de métro remplies et d'usagers en colère passent au milieu de sa vidéo. Et sa plainte musicale est compréhensible : « 1 train sur 3, pas d'RER », « pas d'thunes pour Uber » se désole Montéa qui veut le retour du métro parisien. « Ligne 4, ligne 13 ce serait beau / J'me plaindrais même plus » finit-elle avant de montrer une vidéo où un homme perd ses moyens face à l'absence de trains en gare de Goussainville (Val-d'Oise). Et la chanteuse a visé dans le mille : publiée ce samedi, sa reprise humoristique cumule déjà plus de 110.000 vues !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter