Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : playback raté, clash... Son concert du Nouvel An vire au fiasco (VIDÉO)

Mariah Carey : playback raté, clash... Son concert du Nouvel An vire au fiasco (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pauvre Mariah Carey ! Victime d'un problème technique, la diva américaine a complètement raté sa prestation en direct à la télévision américaine lors du Nouvel An. L'entourage de la star accuse la production d'avoir volontairement saboté son live pour créer le buzz...
Crédits photo : Abaca
Mariah Carey vient de l'apprendre à ses dépens : on ne peut pas être à la fois la reine de Noël et du Nouvel An. Alors que son tube indémodable "All I Want For Christmas Is You" cartonne dans les charts français et internationaux, la chanteuse américaine est depuis samedi soir la risée de la presse américaine. Pour le Nouvel An, l'interprète de "Heartbreaker" était l'une des têtes d'affiche de l'émission "Dick Clark's New Year's Rockin' Eve", une véritable institution aux États-Unis diffusée sur la chaîne ABC. En direct depuis Time Square à New York, face à une marée humaine, la diva devait assurer le show une demie-heure avant le décompte officiel de la nouvelle année. Hélas pour elle, des problèmes techniques sont venus perturber sa performance.

"On va laisser le public chanter..."


Au moment d'entonner son hit "Emotions" en playback, la bande-son prévue ne s'est pas lancée... Complètement déstabilisée et furieuse, Mariah Carey s'est alors refusée à chanter en live. « Nous n'avons pas répété cette chanson, mais c'est comme ça » a-t-elle lancé, essayant vaguement de reprendre le fil. Mariah Carey, visiblement très mal à l'aise, a ensuite ordonné qu'on affiche les paroles de sa chanson sur écran pour finalement jeter l'éponge. « On va laisser le public chanter » a-t-elle fini par concéder. Résultat, après un playback tout aussi calamiteux sur "We Belong Together", la diva a prématurément quitté la scène. Un spectacle pénible qui n'aura duré que six minutes.

Regardez le live catastrophique de Mariah Carey :



Un sabotage délibéré ?


Après ce fiasco, Mariah Carey a tenté de donner le change sur Twitter. « Parfois ça merde. Je vous souhaite à tous un joyeux Nouvel an. Voilà qui fera les gros titres en 2017 » a-t-elle écrit dans un message jouant la carte de l'humour, gif à l'appui. Pourtant, la star de 46 ans ne décolère pas. Par la voix de son manager Stella Bulochnikov, la chanteuse accuse la production du programme d'avoir orchestré cet échec pour créer le buzz. « Dix minutes avant le show, on les a prévenus que les oreillettes ne fonctionnaient pas. Ils ont changé les batteries mais ça ne marchait toujours pas à quatre minutes de sa prestation (...) Elle a fini par les enlever mais elle ne pouvait pas entendre la musique par dessus les cris de la foule » assure-t-elle dans un communiqué.

La manager de Mariah Carey explique qu'elle a ensuite tenté de faire interrompre la diffusion du live en différé sur la côte Ouest... ce que les producteurs de l'émission ont refusé. « Je leur ai demandé pourquoi ils voudraient diffuser une performance remplie de problèmes techniques si ce n'est pour attirer l'attention à tout prix. Ce n'est pas respectueux pour l'artiste, surtout quand celle-ci a coupé court à ses vacances pour leur faire ce cadeau » ajoute-t-elle. « C'est diffamatoire, scandaleux et franchement absurbe » a rétorqué Dick Clark Productions. Le bras de fer ne fait que commencer...


Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter