Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine : "Volume 10 Black Version"

Marc Lavoine : "Volume 10 Black Version"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'histoire du dernier album de Marc Lavoine "Volume 10" se poursuit sur la voie du succès avec sa nouvelle édition qui vient de paraître : "Black Version". Elle ravira sans aucun doute ceux qui avaient déjà été conquis par sa poésie et qui, à l'occasion des fêtes de fin d'année, est enrichit de quelques suppléments.
Le 31 août 2009, Marc Lavoine publiait son dixième album studio : "Volume 10". Après plusieurs semaines passées au sein du Top 10 des disques les plus vendus, l’heure est au bilan : plus de 400 000 exemplaires ont trouvé preneur. Ponctué par différents titres qui ont tour à tour été diffusé sur les ondes radios, "La semaine prochaine", "Reviens mon amour, "Rue des acacias" et "Demande-moi" (tous classés numéro 1 de l’airplay adulte), il est sans conteste le succès "variété française" de cette année 2010. Afin de poursuivre sa route sur ce tapis rouge, Marc Lavoine a fait paraître le 8 novembre une réédition de son opus intitulée "Volume 10 Black Version".

En plus de contenir cette poésie que l’on avait découverte l’année dernière, il propose de jolies surprises qui donnent de nouvelles saveurs à cette production. Mona Kuhn, la photographe à qui l’on doit l’identité visuelle de l’opus a livré un documentaire inédit d’une vingtaine de minutes : un « road-movie californien qui retrace avec élégance et nostalgie l’errance et l’enregistrement de cet album dans la magie de Los Angeles. ». En terme d’images, on retrouve également l’intégralité les quatre clips qui ont illustré les singles de l’album ainsi que son nouveau single enregistré en duo avec Valérie Lemercier : "La grande amour" (voir l’article).

Visionnez le clip de Marc Lavoine et Valérie Lemercier, "La grande amour" :


Enfin, "Volume 10" s’enrichit de deux nouveaux morceaux tout aussi savoureux : "Quand je suis seul" et "Dans la maison de Georges Harrison", enregistré en duo avec Bertrand Burgalat, producteur et arrangeur qui a déjà collaboré avec Marc Lavoine, mais aussi avec Christophe Willem, Alizée et Depeche Mode entre autres. Cette réédition est l’occasion pour Marc Lavoine de repartir sur les routes de France et de Navarre pour une tournée acoustique qui donne suite à un premier tour de chant terminé l’été dernier. Une série de concerts qui affiche déjà complet et qui s’arrêtera notamment à la Cigale du 1er au 5 février 2011.

Pour concevoir "Volume 10", le chanteur « à la force tranquille » s'est entouré du très chic Bertrand Burgalat, mais aussi de Lulu Gainsbourg - le fils du grand Serge, et de ses amis et collaborateurs Fabrice Aboulker ("Ali Baba"...) et Christophe Casanave (Najoua Belyzel...). Enregistré entre Paris et Los Angeles, cet album renferme la section rythmique de deux des Imposters d'Elvis Costello, le bassiste Davey Faragher et le batteur Pete Thomas. On se dit, à l'écoute du disque, que la maturité lui va bien.

Pour en savoir plus, visitez marclavoine.org (plus complet que le site officiel).
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Volume 10", cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "La semaine prochaine" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter