Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > "Vivre ou ne pas vivre" : Marc Lavoine et Coeur de Pirate réunis sur "Les souliers rouges"

"Vivre ou ne pas vivre" : Marc Lavoine et Coeur de Pirate réunis sur "Les souliers rouges" (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant l'arrivée d'un nouvel album solo, Marc Lavoine a voulu réaliser un rêve : réaliser un conte musical. Il est devenu réalité avec "Les souliers rouges", grâce à Coeur de Pirate et Arthur H qui l'accompagnent dans cette aventure. Ensemble, ils chantent le titre "Vivre ou ne pas vivre". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Trois ans et demi après "Je descends du singe", écoulé à 130.000 exemplaires grâce aux singles "J'ai vu la lumière" ou "Auprès de toi mon frère", Marc Lavoine s'apprête à revenir avec un projet étonnant. En effet, adapté d'un conte musical d'Andersen, son nouvel album "Les souliers rouges", attendu le 16 septembre, lui fera côtoyer Cœur De Pirate et Arthur (H). « Ça fait très longtemps que Fabrice Aboulker ("Elle a les yeux revolver", "Qu'est-ce que t'es belle", ndlr)..veut faire une comédie musicale ou un conte musical. On avait fait plusieurs tentatives qui ont échoué et puis ça m'a plu parce que ça m'a évoqué la beauté du diable, aussi, l’enfer de Clouzot. Le problème entre des hommes et une femme, ces pactes que l'on passe de temps en temps, un petit peu pour de mauvaises raisons » a expliqué Marc Lavoine sur RTL, lui qui planche sur ses chansons depuis huit ans.

Un premier extrait prometteur


« On a chacun nos chansons, nos présentations. On a nos chansons personnelles qui représentent le caractère de chacun » a renchéri le chanteur de "Dis-moi que l'amour", révélant que Arthur (H) campait un « maître-de-ballet » un peu « fou » et que Coeur de Pirate serait, elle, une danseuse étoile, dont le personnage a été inspiré par Romy Scnheider. « C'est la première fois que je sers que d’interprète. Souvent, j'ai quand même une partie d'écriture ou quelque chose comme ça que je fais. Là, c'était vraiment un travail de comédienne, comme une comédie musicale. C’est pas ma tonalité habituelle, ce n'est pas ma façon de chanter habituelle » a déclaré la chanteuse de "Crier tout bas", ravie de ce nouveau défi.

Regardez le clip "Vivre ou ne pas vivre" :



Leur collaboration a donné naissance au single "Vivre ou ne pas vivre", choisi comme premier extrait du conte musical "Les souliers rouges", qui ne sera pas présenté sur scène pour le moment. Il s'agit d'une ballade mélodieuse et intense, ornée d'échos, de cordes et de notes de piano. « Etre seul, être là, être enfin face à soi-même / Vivre ou en pas vivre » chantent les trois artistes, dont les voix se marient à merveille.
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter