Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > "Dis-moi que l'amour" : Marc Lavoine signe l'hymne du Téléthon 2015 pour lever des fonds

"Dis-moi que l'amour" : Marc Lavoine signe l'hymne du Téléthon 2015 pour lever des fonds

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En plus d'avoir été un parrain exemplaire et impliqué lors du Téléthon 2015, Marc Lavoine a accepté que son titre "Dis-moi que l'amour" en devienne l'hymne officiel. Chaque téléchargement devient un don reversé à l'Association française contre les myopathies.
Crédits photo : Abaca
Ce week-end a été marqué par la 29ème édition du Téléthon, dont le but était de sensibiliser le public et de lever des fonds pour vaincre les maladies génétiques rares. Au terme des 30 heures de direct, assurées par Sophie Davant et Nagui, ce sont plus de 80,2 millions d'euros de promesses de dons qui se sont affichés sur le compteur final. De quoi ravir les organisateurs, les bénévoles et l'association AMF, mais aussi le parrain de cette édition 2015, Marc Lavoine. « On m'a invité. J'ai été touché, car la charge est importante. C'était un devoir, on ne peut pas imaginer les choses. J'ai été plongé dans le corps de cette société de 2.500 personnes qui réunit espoirs, expérience, exigences... On voit peu les hommes et les femmes que l'on croise ici. Aller s'informer, c'est aller au contact des gens » avait-il déclaré avant le coup d'envoi.

Chaque téléchargement = un don


Très impliqué dans son rôle de parrain, Marc Lavoine a même fait de son tube "Dis-moi que l'amour" l'hymne officiel de ce Téléthon 2015. De quoi redonner un nouveau sens à cette chanson d'amour et d'espoir, enregistrée en duo avec Bambou et sortie en 2003 pour l'album live "Olympia deux mille trois". Le titre s'était classé 10ème du Top Singles France à l'époque, et s'est hissé en pole position sur iTunes ce week-end puisque 0,99€ seront reversés à chaque téléchargement à l'Association française contre les myopathies. Idéal pour faire un don en douceur, alors que le 36.37 reste ouvert jusqu'au 11 décembre pour les généreux retardataires. « Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas ».

Regardez le clip de "Dis-moi que l'amour" :
Pour plus d'informations et une promesse de don, rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr/.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter