Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine en interview pour "The Voice" : "Avec les autres coachs, on casse les codes"
samedi 25 janvier 2020 12:15

Marc Lavoine en interview pour "The Voice" : "Avec les autres coachs, on casse les codes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nouveau coach de "The Voice", Marc Lavoine nous explique en interview pourquoi il a dit oui, se confie sur son objectif, ses relations avec Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo, l'ambiance entre les coachs mais aussi le pouvoir du "non". Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Marc Lavoine est la bonne surprise parmi les coachs de "The Voice" saison 9. S'il n'a accepté qu'aujourd'hui, le chanteur, très occupé par ses différentes activités dans la musique, le cinéma ou la littérature, avait pourtant été approché par la production dans le passé. « On me l'avait déjà proposé oui. J'ai entendu une fois à la radio "le pas de côté", on dit aux gens "C'est comme ça qu'il faut vivre" mais non, ils décrochent (...) Moi, je me suis dit : "Si tu continues à être chanteur comme ça, tu vas finir par devenir ton sosie", donc j'ai fait le pas de côté (...) On ne peut pas tout faire en même temps. (...) "The Voice" pouvait se caler exactement dans l'agenda sans que ça pénalise les concerts et la promotion du disque » explique l'interprète de "Toi et moi", qui a publié le best of "Morceaux d'amour". Son objectif en devenant coach de "The Voice" est clair : « Rencontrer des gens ».

"The Voice, c'est la France"


Epaté par le renouveau de la chanson française, Marc Lavoine est fier des talents et de la diversité proposés par le télé-crochet de TF1 : « Dans "The Voice", il y a des gens qui viennent de cultures différentes, de familles différentes, de classes sociales différentes, qui ont 16 ans, 30 ans ou 25 ans mais qui nous apportent une partie de notre culture de la guerre d'Espagne, de l'Afrique, de l'immigration, de la culture de la banlieue. Parfois, des gens qui viennent de terres agricoles. C'est la France ». Parmi ses collègues coachs, Marc Lavoine ne tarit pas d'éloges sur Amel Bent : « Elle parle bien, elle s'adresse aux gens de façon simple et en même temps c'est très intelligent. Elle a une histoire que j'aime beaucoup ». S'il confie s'être déjà brouillé avec Pascal Obispo, le chanteur est ravi de le « rencontrer à nouveau » à travers "The Voice".

Concernant l'ambiance électrique qui règne parfois entre les coachs, comme le clash entre Pascal Obispo et Amel Bent lors de la première émission, Marc Lavoine assume et temporise : « On a peut-être cassé un peu le code. On a un peu laissé tomber de côté toute une sorte d'éléments de langage. Entre nous, on s'adresse les uns aux autres vraiment. On déconne, on se lance des bêtises, on réagit, on se marre. Il y a une forme de volonté d'être bien ensemble, qui était naturelle ». En tant que coach de "The Voice", Marc Lavoine confirme qu'il est « difficile de dire non » à certains candidats : « Mais d'un côté, on fait sa carrière en disant non. On peut dire oui à tout et se retrouver à dire oui alors qu'on voulait dire non. (...) On ne peut pas mentir à quelqu'un. (...) Parfois, un 'non' peut être le début de quelque chose ». Le coach idéal !

Regardez notre interview vidéo avec Marc Lavoine :
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter