Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Manuela Lopez > Manuela Lopez (Mystères de l'amour) hospitalisée : elle se confie sur sa maladie grave

Manuela Lopez (Mystères de l'amour) hospitalisée : elle se confie sur sa maladie grave

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Célèbre pour son rôle dans "Hélène et les Garçons" ou "Les mystères de l'amour", Manuela Lopez vient de révéler qu'elle est hospitalisée depuis plusieurs semaines. La comédienne est atteinte d'une maladie cardiaque grave. Elle se confie sur Instagram avec l'espoir de "vivre normalement".
Crédits photo : Capture Instagram
Les nostalgiques des années 90 connaissent bien son visage et sa voix. Manuela Lopez a incarné le personnage d'Adeline dans la sitcom "Hélène et les Garçons", qu'elle intègre en plein succès durant l'année 1993. Sa popularité explose et elle lance alors sa carrière de chanteuse en parallèle avec les singles "Parce que c'était écrit", "Faire l'amour une dernière fois" ou "Regarde maman", assurant les premières parties d'Hélène Rollès à Bercy et en tournée dans toute la France. Ensuite, Manuela Lopez est apparue dans les séries AB Productions "Le miracle de l'amour" puis "Les vacances de l'amour", avant de jouer dans "Sous le soleil" et de retrouver la bande de ses débuts dans "Les mystères de l'amour" sur TMC en 2019.

"Je fais de mon mieux pour sortir de ce cercle infernal"


Devenue maman, la comédienne âgée de 48 ans aujourd'hui se bat depuis plusieurs années contre une maladie grave du muscle cardiaque, une cardiomyopathie aiguë, qui lui a valu d'être victime d'une crise cardiaque en 2017. Donnant régulièrement de ses nouvelles à ses abonnés sur les réseaux sociaux, Manuela Lopez vient de se confier sur son combat contre la maladie, alors qu'elle a été une nouvelle fois hospitalisée ces derniers jours. « Atteinte d'une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardites et me bats chaque jour » écrit-elle sur Instagram, publiant une photo depuis son lit d'hôpital et remerciant ses « 5 cardiologues » qui l'encadrent. Manuela Lopez ne rêve que d'une chose désormais : « vivre normalement ».





Au passage, la comédienne des "Mystères de l'amour" a adressé un message à ses 44.000 abonnés fidèles : « Merci à vous tous pour votre soutien. Besoin de vos ondes positives. Je vous embrasse fort et surtout prenez soin de vous ». Déjà il y a quelques années, Manuela Lopez se confiait sur sa maladie auprès de Télé Star, revenant notamment sur la crise cardiaque dont elle a été victime : « Cet accident m'a poussée à réfléchir à mes envies. J'ai aussi fait une pause dans ma carrière pour protéger ma famille et surtout mon fils Paolo, qui a désormais 13 ans. (...) Pour l'instant, aucune opération n'est prévue car je suis encore jeune. Je dois prendre des médicaments et me reposer. J'ai la chance d'être suivie par les meilleurs professeurs de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, qui m'ont été conseillés par Jean-Luc Azoulay ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter